S’il y a bien une chose sur laquelle on peut être d’accord, c’est que Carey Price est certainement le joueur le plus important des Canadiens de Montréal. Sa présence est indéniable et personne ne peut lui enlever. Il est même considéré comme le meilleur gardien de but de la LNH par les joueurs, une mention très honorable.
Si le Canadien veut se rendre le plus loin possible en séries cette année, ça prendra un Carey Price en forme sur le plan physique et sur le plan mental. Bonne nouvelle : selon l’entraineur des gardiens de but Stéphane Waite, Price est prêt. C’est d’ailleurs ce qu’il a mentionné aujourd’hui lorsqu’il était de passage à l’émission « JiC ».
À VOIR | Une excellente nouvelle pour les Canadiens!👍https://t.co/u5i1XyRRYe
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) June 3, 2020
« Carey, je lui ai parlé il y a quelques jours. Il est prêt. Il s’entraine tous les matins. Il a la chance d’avoir accès à un très bon gym. Il sera reposé mentalement, c’est ce qu’il m’a fait savoir. Physiquement aussi. Tout ce qu’il espère, c’est jouer en séries », mentionne Waite.
Pour l’entraineur des gardiens, le jeu lors de la reprise sera un peu haché à cause de la longue pause imposée par la pandémie. Normalement, ce sont les gardiens qui en écopent le plus, mais Waite n’est pas préoccupé par ça.
« Je ne suis pas inquiet par rapport à ça, je sais que mes gardiens seront prêts. Comme je leur disais, la seule affaire que l’on contrôle, c’est d’être prêt quand ça va recommencer, peu importe la date », rajoute Stéphane.
Maintenant, reste à savoir qui sera la doublure de Carey Price. Est-ce que Cayden Primeau sera dans les plans?