Carey Price et Connor McDavid : même combat (plate)

Le Canadien est en train de gaspiller de superbes performances de la part de son gardien de but #1 présentement. Encore!

Carey Price est sensationnel depuis le début des séries et pourtant, le Canadien tire de l’arrière 2 à 1 dans la série. Price montre une moyenne d’efficacité de.929 présentement et pourtant, il n’a remporté qu’un seul des trois matchs qu’il a disputés.

En ne marquant pas de buts (ou très/trop peu), le CH gaspille les performances de Price.

Depuis 2014, Price est le meilleur gardien de but régulier ayant joué en playoffs dans la LNH. Le problème, c’est que le manque d’offensive en séries ne date pas d’hier chez le Canadien.

Depuis 2017, c’est encore plus frappant. Moyenne de buts alloués de 1,90 et pourcentage d’efficacité de .934… mais seulement huit victoires en 19 rencontres! Bref, le gardien fait le travail, mais pas les gars devant lui…

Price ne se dit pas fâché et il croit que ses coéquipiers sont sur le bord de retrouver leur touche offensive (ce soir?). Le problème, c’est qu’il célébrera son 34e anniversaire de naissance en août et qu’il touche un salaire moyen de 10,5 millions $ par saison. Le Canadien peut-il vraiment se permettre de gaspiller autant d’argent et d’années avec Price? Surtout avec un noyau vieilliassant…

Mais Price n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation de gaspillage d’années, de talent et de performances. Les Oilers ont été balayés en quatre petites rencontres par les Jets hier soir et ce, malgré le fait qu’ils peuvent compter sur le meilleur joueur au monde en Connor McDavid. Les Oilers sont donc déjà assurés d’avoir fait pire que le CH ce printemps. Trois petits tours Quatre petits matchs en puis s’en vont…

McDavid a récolté quatre points, tous dans les deux derniers matchs de la série. Le problème, c’est que les Oilers n’ont inscrit que huit buts en deux matchs (manque de profondeur à l’attaque) et que Mike Smith a été bon, mais pas exceptionnel. McDavid s’attendait d’ailleurs à de meilleures performances de la part de son équipe…

Et certains commencent à penser qu’il voudra quitter Edmonton plus tôt que tard.

Tout comme Price, McDavid traîne avec lui une réputation de gars qui ne performe pas en séries. Pourtant, il a récolté 22 points en 21 matchs éliminatoires depuis son arrivée dans la LNH. Pas pire pour un gars qui ne produit pas…

Mais puisqu’il est mal entouré, McDavid se retrouve – tout comme Price – à offrir des performances gaspillées. Il traîne aussi avec lui une réputation (injuste à mon avis) de gars qui ne gagne pas les matchs importants. McDavid et les Oilers n’ont pas franchi le premier tour depuis 2017, alors qu’ils avaient été éliminés au deuxième tour face aux Ducks.

Au moins, McDavid n’a que 24 ans (contrairement à Price). Il a encore plusieurs belles années devant lui…

PLUS DE NOUVELLES