Carey Price et P.K. Subban sont en nomination pour le trophée King Clancy

Chaque année, la LNH remet le trophée King Clancy, qui vise à récompenser le joueur qui a le mieux représenté les qualités d’un leader sur la glace et loin de celle-ci et qui a apporté une contribution importante dans sa communauté.

Chaque équipe a un représentant qui est en nomination contre les gars des 30 autres équipes. Chez le Canadien, c’est le gardien Carey Price qui a été placé en nomination.

Max Domi, lors de sa première année à Montréal, avait été placé en nomination en 2018-2019.

C’est dans quelques jours que nous connaîtrons les finalistes. Le gagnant sera quant à lui dévoilé au cours de la finale d’association.

Si on se demande pourquoi Carey Price est le choix chez le Canadien, on peut penser à ses efforts, avec sa conjointe, dans la lutte à la COVID-19. Le couple s’est impliqué et cela a sans doute fait une différence.

https://twitter.com/25stanley/status/1242219965131997184

Il n’est évidemment pas le seul à avoir reçu une nomination. Parmi les noms connus et/ou appréciés au Québec, on peut noter la présence de Patrice Bergeron, de Jonathan Toews, de Sidney Crosby ou de Marc-André Fleury.

Sans oublier P.K. Subban.

Polarisant au possible dans un vestiaire, il ne faut pas négliger l’importance de l’ancien défenseur de la Flanelle dans la communauté. Demandez aux enfants malades de Montréal ce qu’ils pensent du défenseur… et ce n’est pas son année difficile ou ses caprices dans le vestiaire qui seront mis à l’avant-plan.

Celui qui a un impact social à Montréal, à Nashville et au New Jersey se veut donc aussi un candidat intéressant.

Reste à voir si les chances du gardien (ou du défenseur, pour ses nombreux partisans à Montréal) sont bonnes. Sans rien enlever au travail du cerbère, il y a de grands hommes dans cette liste.

Une partie de la réponse dans quelques jours.

PLUS DE NOUVELLES