Depuis que le CH a ouvert les portes de son centre d’entraînement, plusieurs joueurs (dont un Jonathan Drouin au sommet de sa forme physique) ont accepté de s’y pointer afin de s’entraîner. Mon collègue Maxime Truman en a d’ailleurs fait un résumé ce matin.
Parmi la grande quantité de joueurs qui manquent, on note les deux meilleurs joueurs de l’équipe : Carey Price et Shea Weber.
Comme plusieurs de leurs coéquipiers, ils ont choisi de rester à la maison. Mais parce qu’on parle du gardien #1 et du capitaine de la formation, il est clair que les questions sont plus… nombreuses.
Et tel que rapporté par le journaliste John Lu, les deux joueurs ont l’intention de demeurer à la maison le plus longtemps possible. Ils ne vont rejoindre Montréal qu’à la dernière minute.
Phase 2 for the Canadiens began at their practice facility on Tuesday, albeit without Shea Weber and Carey Price, who aren't expected to arrive until closer to training camp.
@JohnLuTSNMtl on the mainstays in attendance, highlighted by Jonathan Drouin: https://t.co/LfLqjBUt3B pic.twitter.com/aY4bewiujO
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 17, 2020
Le cas de Carey Price est sans doute un peu plus facile à comprendre. Le gardien, qui déteste les caméras (on va se le dire), est présentement en camping avec sa femme et ses enfants. Il est dans l’État de Washington, ce qui fait en sorte qu’il devra passer deux semaines en quarantaine lors du retour au pays.
Fair enough… à condition qu’il prenne le temps de s’entraîner quand même, j’imagine.
Mais c’est le cas du capitaine qui est curieux.
Weber est au Canada, chez lui à BC. Il a passé un long moment à Montréal avant d’amener sa famille dans son coin de pays. Pourquoi?
Veut-il passer passer du temps en famille avant le grand isolement? Ce serait honnête, oui.
Mais de voir le capitaine arriver à la dernière seconde (quand il est au pays), ça n’envoie pas le même message qu’ailleurs. Espérons, pour le bien des jeunes qui boivent ses paroles, qu’il ne tardera pas.