On le sait, Marc Bergevin n’a pas l’intention de transiger l’un des piliers de son noyau, qui est constitué de Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Max Domi, Jonathan Drouin, Jeff Petry et Tomas Tatar. On parle ici du noyau de leaders de ce groupe qui, avouons-le, en arrache en maudit. Ce qui nous amène à plusieurs questionnements, dont celui-ci : est-ce le bon groupe de leaders pour guider cette équipe vers la terre promise?
VIDÉO | Jean-Charles Lajoie et Renaud Lavoie ne sont pas sur la même longueur d’onde en vue de la date butoir. 😡😡 https://t.co/zJ8IuIwzKi
— TVA Sports (@TVASports) February 19, 2020
Bergevin fait-il bien de s’entêter à conserver les services de Tatar et Petry, qui ont une valeur très élevée grâce au marché actuel et aux recherches des autres directeurs généraux? Selon Renaud Lavoie, le DG montréalais prend la bonne décision pour l’an prochain, soit de conserver son groupe de leaders. De plus, Lavoie a été très clair sur le plateau de JiC hier soir :
Si tu veux que les Canadiens repartent dans une reconstruction majeure – on défait tout et l’on recommence à zéro – échange Tatar, échange Petry. Après tu seras obligé d’échanger Shea Weber et Carey Price. Si ces deux hommes ne peuvent aider les Canadiens à atteindre les séries l’an prochain, on va réviser. – Lavoie
Au final, j’imagine que Bergevin ne serait plus le directeur général en place à ce moment-là? Il ne serait plus celui qui calerait les shots. Sinon, c’est complètement fou… il survivrait à une autre année de misère? Ça ne se peut juste pas.