Michel Bergeron est connu pour dire ce qu’il pense…même si certaines de ses déclarations sont beaucoup critiquées.
Eh bien, figurez-vous qu’il a encore frappé !
Comme vous le savez, Carey Price a enregistré sa 315e victoire en carrière, mardi dernier, et il est devenu par le fait même le gardien le plus victorieux dans l’histoire du Canadien de Montréal.
Pourtant, certains ne voudront jamais avoué qu’il est un grand gardien tant qu’il n’aura pas gagné une coupe Stanley. Et selon Michel Bergeron, Carey Price pourrait demander une transaction s’il sent qu’il ne peut pas gagner une coupe Stanley à Montréal.
Un peu comme Raymond Bourque lorsqu’il a été échangé par les Bruins à l’Avalanche…
C’est à se demander s’il ne fera pas un jour comme Raymond Bourque. Ce défenseur d’ici a connu une carrière extraordinaire à Boston, mais n’eût été l’Avalanche, il n’aurait pas sa bague. Si Price se rend compte qu’il ne peut soulever la coupe à Montréal, il va peut-être demander une transaction à un moment donné.
– Michel Bergeron
Ceci étant dit, Michel Bergeron n’a certainement pas pensé au contrat XXL que Price possède. Il sera extrêmement difficile à bouger – alors que l’entente prendra fin en 2025-26.
Mais surtout, Carey Price aime Montréal et il est certain qu’il souhaite remporter la coupe Stanley avec l’équipe qui l’a repêché…