Carey Price : José Théodore croit que son #31 mérite d’être retiré

Le débat entourant le retrait du chandail de Carey Price ne date pas d’hier. Certains croient qu’il mérite amplement l’honneur, tandis que d’autres estiment qu’il n’a « rien fait de spectaculaire » lors de sa carrière.

Les opinions sont partagées de façon assez importante.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois écrivait justement sur le sujet hier, en se demandant s’il serait convenable de lui faire de la place sur l’Anneau d’honneur de la grande formation montréalaise pour commencer :

Alors que la question semble toujours demeurer sans réponse pour certains, d’autres sont convaincus du fait que Price mérite sa place dans les hauteurs du Centre Bell aux côtés des gros noms déjà en place.

José Théodore fait partie du dernier groupe dont je vous ai nommé. De passage sur les ondes du 98,5 FM, Théo a tenu à clarifier le tout, et ce, de façon assez claire.

« Il mérite que son chandail soit retiré rapidement. » – José Théodore

On sait que Théo n’a pas la langue dans sa poche et qu’il a critiqué le numéro 31 à multiples reprises dans les dernières années. Or, le Québécois sait à quel point Price a été important pour l’organisation du Canadien de Montréal et reconnaît l’amplitude de la carrière connue par ce dernier.

Non, Price n’aura jamais gagné la Coupe Stanley et c’est l’un des points populaires lorsque le débat fait surface. Mais, on parle d’un gars qui a pratiquement tout remporté en termes de trophée individuel et d’un gars qui a transporté le club sur ses épaules lors de la dernière décennie.

Si l’on se fie seulement au fait qu’un gars doit avoir embrassé la coupe pour que son numéro soit retiré, aucun joueur des Leafs qui a évolué pour l’équipe depuis leur dernier championnat en 1967 ne mériterait l’honneur. Est-ce juste? Pas vraiment, non.

Je crois que la même situation s’applique au gardien de but du CH, ainsi qu’à plusieurs autres joueurs actifs de la LNH. Joe Thornton et Patrick Marleau en sont deux autres bons exemples, deux gars qui ont connu des carrières formidables à San Jose.

Les Sharks vont-ils s’arrêter au fait qu’ils n’ont jamais soulevé la coupe dans la discussion des retraits de leurs chandails? Je ne penserais pas, non. 

PLUS DE NOUVELLES