La question à 1000 piasses dans l’environnement du Canadien de Montréal, c’est de savoir quand Carey Price sera en mesure de jouer son premier match de la saison.
On pensait que cela allait être lundi, mais non.
On se doutait que ce ne serait pas ce soir (sur la route) et tout indique qu’il ne sera pas habillé non plus.
Mais clairement, quand on le voit s’entraîner, on se rend compte que son retour approche.
Carey Price in goal at #Habs morning skate in Columbus #HabsIO pic.twitter.com/Uqd5CJoeL1
— Stu Cowan (@StuCowan1) April 13, 2022
Et selon les informations de Georges Laraque, c’est vendredi que ça se passera.
Georges rapporte que Carey Price disputera le match de vendredi soir à Montréal. 😯 pic.twitter.com/pfw7Nht2J8
— 91.9 Sports (@919sports) April 13, 2022
Martin St-Louis avait affirmé que Price jouerait quand il serait prêt. Visiblement, il l’est.
Il affrontera donc les Islanders, qui ne sont pas une puissance. Il ne jouera assurément pas le lendemain soir contre les Capitals et je me demande si on gardera Cayden Primeau à Montréal pour envoyer Price dans les estrades et non pas comme gardien #2.
Avec Jonathan Drouin sur la LTIR, le CH n’aura pas de grosse manœuvre financière à faire pour le ramener dans la LNH. John Sedgwick n’aura pas à s’arracher les cheveux sur celle-là.
Jesus Price qui renaît à Pâques, c’est quand même un brin poétique, je trouve.
Prolongation
Mon 0.02$, pour ceux que ça intéresse.En début de saison, alors qu’on ne savait pas encore quelle saison de misère attendrait le CH, les mauvaises langues disaient que Price n’allait vouloir revenir que pour les Olympiques et qu’il se foutait du reste. Puis, rapidement, le CH s’est sorti de la course aux séries et les athlètes de la LNH ont été retirés de la conversation des Jeux en raison de la pandémie.
Mais des mois plus tard, dans une saison sans enjeu et plusieurs reculs plus tard, Carey Price sera de retour. Il n’était absolument pas obligé de le faire.
Chapeau à lui. J’espère que ça se passera bien pour lui et qu’il sera CHAUDEMENT applaudi par la foule pour ce premier match depuis la finale de la Coupe Stanley l’été dernier.