Bonsoir!
Carey Price MVP à nouveau, croit Kevin Allen
Avec le quart de la saison de joué, le journaliste Kevin Allen s’est amusé à décerner des honneurs individuels aux meilleurs joueurs de la Ligue.
Selon lui, Carey Price demeure le joueur le plus utile de la Ligue nationale lorsqu’il est en santé, devant Connor McDavid au 2e rang et Shea Weber au 5e échelon.
La meilleure recrue? Allen sort des sentiers battus en donnant la couronne au défenseur Zach Werenski, un choix qui tient néanmoins la route sachant que sa récolte de 16 points en 20 matchs explique la résurgence des Blue Jackets parmi les équipes compétitives du circuit. Patrik Laine suit au 2e rang, devant Auston Matthews, Mitch Marner et Brandon Carlo – une véritable surprise chez les Bruins.
Les cinq meilleurs gardiens depuis le début des hostilités? Price, Dubnyk, Rask, Anderson et Bobrovsky.
Dans l’ordre, Weber, Burns, Keith, Karlsson et Suter seraient les cinq meilleurs arrières.
La plus grande surprise se retrouve dans le classement des entraineurs, trôné par John Tortorella! La réputation de Torts en avait pris pour son rhume à la lumière des déboires de l’équipe américaine à la Coupe du monde et on se souvient encore du véritable fiasco à Vancouver durant son (court) règne.
Si Grabner, Budaj, Howard, Eaves et Byron surprennent, Ladd, Elliott, Boedker, Kane et Williams, eux, sont méconnaissables.
Williams, qui avait offert 52 points tout juste l’an dernier, est-il affligé par le même vieillissement soudain que Tomas Plekanec?
Ah oui, selon Allen, le Canadien, les Rangers, les Blackhawks, le Lightning et les Penguins ont des allures de prétendants à la Coupe Stanley, à l’heure actuelle.
Pour ce qui est du Canadien: je maintiendrai mon point coûte que coûte: tant et aussi longtemps que l’on référera à un gardien comme la raison principale des succès de l’équipe, ce ne sera pas suffisant pour franchir l’étape supérieure. Price est excellent, il a le droit d’être magistral, mais il n’a pas besoin d’être autant sollicité, autant mis à l’avant-plan de sorte à être le joueur le plus utile de la Ligue nationale. Les Blackhawks ont gagné des Coupes grâce à Corey Crawford, entre autres – pas exclusivement.
Enfin, Kevin Allen soulève de bons points à la fin de son article quand à ce qu’il faut s’attendre d’ici la fin de la saison. Les Canucks se rendront-ils enfin à l’évidence qu’ils n’ont aucune chance de gagner la Coupe Stanley cette année? Autrement dit, reconstruiront-ils? Les Islanders remercieront-ils Jack Capuano? Andrei Vasilevskiy sera-t-il déclaré numéro un à Tampa Bay? Les Blackhawks réussiront-ils à ajouter un autre attaquant dans leur structure salariale? T.J. Oshie sera-t-il prolongé à Washington?
En rafale
– Tiger Wood aurait décorché un nouveau sponsor. (ESPN) #BoissonÉnergisante
– Le jeune gardien des Jets a été brillant cet après-midi pour blanchir Subban et les Prédateurs.
Connor Hellebuyck (42 SV) became 3rd in @NHLJets franchise history to make at least 40 saves in a shutout (Pavelec x2, Mason). @EliasSports pic.twitter.com/YJoXxHTtHW
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 27, 2016
– News Flash: le 1-3-1 n’est pas propriété exclusive de Guy Boucher.
Pour ceux qui ne sont pas capable de voir un 1-3-1 à vitesse normal ou vous croyez que seul G.Boucher le pratique… tout le monde le fait pic.twitter.com/nx1fYGrdxM
— Martin Lemay (@MartinLemay) November 27, 2016
Et les Devils ne sont pas la seule équipe qui utilise la trappe de temps en temps (tout le monde en fait un peu)…
– Jimmy Hayes a inscrit son premier point en 20 matchs cette saison et il a célébré de façon extravagante! (Yahoo! Sports)
Pas un très bon coup de Sweeney, Hayes vs Reilly Smith….
– Soccer: il s’écroule à cause d’un avion en papier! (Facebook)
– Le Canadien a-t-il son gros premier centre d’élite sans qu’on le réalise? (André Ouellet)
Sauf que Galchenyuk est le seul centre offensif efficace du club à l’heure actuelle.