Carey Price a marqué une génération entière de partisans du Canadien de Montréal.
Choisi au cinquième rang lors du repêchage de 2005, il est devenu l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de la franchise enfilant l’uniforme du Tricolore pendant 15 saisons.
Le numéro 31 du CH a été et même est toujours l’idole de plusieurs personnes dans le monde, ce qui montre à quel point il a marqué l’imaginaire des partisans de hockey.
Cependant, malgré tout, comme chaque joueur, Price n’est pas nécessairement apprécié et idolâtré de tous.
En effet, certains ne l’ont jamais aimé plus qu’il faut, ou bien ont toujours trouvé qu’il n’élevait pas assez son niveau de jeu lorsque le moment était vraiment plus important.
Certains n’aiment également tout simplement pas sa personnalité très drabe et lunatique.
Il n’a pas aidé sa cause aux yeux de ces partisans-là hier soir, en tout cas.
Pekka Rinne a également eu de la difficulté ce soir → https://t.co/DEMp3zT9Sm
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 29, 2023
Eh bien, parmi ces personnes, on retrouve décidément l’animatrice sportive de TVA Sports, Élizabeth Rancourt, qui a d’ailleurs animé le repêchage hier soir.
En effet, cette dernière a affirmé lors de son passage au podcast Solemn, un podcast qui a aussi été le théâtre de la montée de lait de JiC contre Michel Villeneuve, qu’elle n’a jamais vraiment aimé Price et qu’elle le trouve très surévalué.
Disons qu’elle a bien ramassé le numéro 31 du CH, ce qui a froissé bien des gens.
@solemn.podcast L’athlète le plus overrated 👀 l’aimez-vous ? #hockey #sport #quebec #mtl #canadiens ♬ son original – Solemn
Comme vous pouvez l’entendre, Elizabeth Rancourt ne s’est vraiment pas gênée pour dire sa façon de penser.
Je ne crois pas que l’organisation du CH doit être très contente d’entendre de tels propos venant d’une personne affiliée au diffuseur officiel de la LNH.
Sa plus grosse affirmation est clairement de dire que Carey Price n’a jamais aimé le hockey.
Je ne suis peut-être pas le plus grand admirateur de Price, mais affirmer une telle chose est assez spécial, pour demeurer respectueux.
Un gars qui n’aime pas le hockey ne passerait pas 15 saisons dans la meilleure ligue au monde en jouant pour le plus grand club de l’histoire où la pression médiatique et celle des partisans est la plus grande.
Rajoutons à cela que Price n’aurait pas traversé autant de blessures et d’épreuves et il n’aurait pas continué à jouer malgré ses blessures s’il n’aimait pas le sport, et s’il ne voulait pas gagner.
Price a donné beaucoup à Montréal, et il faut en être reconnaissant, même si cela n’a pas toujours été parfait.
Je ne crois vraiment pas que Price avait la tête à pêcher et chasser dans l’Ouest lors de sa saison lui ayant valu le trophée Hart, ainsi que lors des séries 2021, pour ne donner que quelques exemples.
Vers la fin de l’extrait, on entend également Élizabeth Rancourt affirmer qu’elle croit que Price ne mérite absolument rien en parlant évidemment des potentiels hommages, du genre chandail retiré et Temple de la renommée.
Cette affirmation est quelque peu moins controversée étant donné qu’il y a quand même débat sur le sujet, mais tout de même c’est cru et gros venant d’une telle personnalité publique rattachée au Tricolore.
Est-ce qu’elle sait des choses qu’elle ne peut pas dire?
Bref, qu’on idolâtre Carey Price, ou bien qu’on n’ai jamais été son plus grand partisan, je crois qu’on peut être d’accord pour dire qu’Élizabeth Rancourt y est allée trop fort dans ses propos.