Combien de gens avez-vous entendu dire que les succès du Canadien ne passaient que par un seul homme (Carey Price) cette saison? Beaucoup…
Toujours incommodé par un virus, Carey Price n’accompagnera pas l’équipe à Buffalo. Il ne sera donc pas le gardien partant demain soir, pour le premier match du Canadien.
Mise à jour: Toujours incommodé par un virus, Carey Price ne sera pas de l'entraînement aujourd'hui, n'accompagnera pas l'équipe à Buffalo.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 12, 2016
Certaines personnes demeurent optimistes quant aux chances de voir Carey Price voler demain matin vers Buffalo (en vol commercial) et garder les buts demain soir, mais pas moi…
Price will not travel with the team to Buffalo. Out with the flu.
That doesn't automatically say he's out tomorrow in my mind.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) October 12, 2016
Carey Price ne s’entraînera pas ce matin. Il ne s’est pas entraîné ni dimanche ni lundi. Vendredi et samedi, c’était congé…
Donc, il n’a pas patiné depuis jeudi soir dernier, soit lors de son match face aux Maple Leafs. #1Semaine
Méchant virus…
Pacioretty et Radulov ont eu un virus et ils l’ont combattu rapidement. Paul Byron a eu un virus qui s’est transformé en pneumonie (mais il est déjà de retour).
Espérons que Price n’a pas attrapé un virus qui se transforme en pneumonie (ou encore pire, en commotion cérébrale). C’est arrivé à Crosby (cette semaine même), Moen, Darche… et même à Price dans le passé, ça!
La bonne nouvelle? C’est un virus (officiellement qui empêchera Price de monter dans l’avion). La moins bonne? Ses 800 étirements par rencontre, son passé médical, la culture de mensonge et d’omerta du Canadien, les quelques collisions entre Price et des joueurs à la Coupe du monde et jeudi soir dernier… Bref, la paranoïa collective est à son comble.
And what if it's not the flu???
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) October 12, 2016
Can only imagine what kind of virus Price has to miss opening night after his injury last season.
— Mitch Gallo (@MitchyGallo) October 12, 2016
Chose certaine, on ne s’inquiétait pas de l’état de santé de Carey Price lundi sinon on n’aurait pas soumis Mike Condon au ballottage.
Et chose encore plus certaine, il ne faudrait vraiment pas que Price soit blessé ou malade gravement! On sait ce que ça donne, le CH sans Price. Weber ou Subban… Radulov ou Semin… Le CH sans Price, ce n’est pas le même CH! Doit-on l’enlever de notre pool avant ce soir (début)? Doit-on revoir nos prédictions pour le classement dans l’Est? Attendons si vous le voulez bien…
Le tweet du moment?
Le Canadien commencera sa saison 2016-2017 comme il a fini la dernière: sans Carey Price ni P.K. Subban!
— Jean-François Chabot (@jfchabotsrc) October 12, 2016
C’est Al Montoya qui défendra donc la cage du Canadien lors de son premier match. Au moins, il connaît du succès généralement face aux Sabres. Et c’est possiblement Alex Bishop Charlie Lindgren qui agira comme backup. Fucale sera donc le gardien partant des IceCaps pour leur premier match vendredi, lui… Comme quoi ça change vite dans le monde du hockey! On le voyait dans la ECHL il y a 24 heures à peine…
Michel Therrien a beau nous avoir avoué se sentir mieux dans sa peau et mieux dans sa tête (24 livres en moins) hier, je crois que sa pression artérielle vient de monter d’un coup ce matin. Il est condamné à l’excellence cette saison, lui! On ne pourrait pas encore nous livrer l’excuse de Carey Price pour faire passer une saison (potentiellement) de misère…
Bien dans sa peau et bien dans sa tête | JDM https://t.co/WMRf7AXqdt
— Marc de Foy (@FoyMarc) October 12, 2016
Au fait, la radio de Québec croit que c’est la cigarette et le stress qui a fait perdre du poids au coach du Canadien.
Je veux bien croire que Therrien fume (peut-être encore) comme une cheminée… Mais si c’était vraiment ça la raison derrière sa perte de poids, il aurait perdu son poids le printemps dernier, non?
À noter que les trios et les paires défensives étaient encore une fois les mêmes ce matin, à l’entraînement… Et que Jeff Petry n’était pas avec les réguliers, lui. Mais les nouvelles semblent bonnes de son côté.
#canadiens Jeff Petry va faire le voyage et va patiner avec ses coéquipiers demain. Possibilité qu'il joue samedi, s'il se sent bien.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 12, 2016
Ah oui… C’est Francis Gourdeau (37 ans) qui remplaçait Carey Price ce matin. Une autre preuve que le CH ne s’inquiétait pas outre mesure du virus de Price? #SinonRappel #DécisionDeDernièreMinute?
Francis Gourdeau is the goalie replacing Carey Price at practice. #Habs will call someone up after 5:00 p.m. TSN690 pic.twitter.com/acfSq3ShWT
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) October 12, 2016