Carey Price ne fera pas de cadeau à Marc Bergevin

Le 30 Thoughts d’Elliotte Friedman nous offrent toujours une tonne d’infos croustillantes. Avec les rumeurs d’échanges et les pourparlers qui bouillent dans la LNH ces jours-ci, j’attendais son texte avec impatience. En voici un résumé.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/873610512004784129

Qu’on le veuille ou non, Carey Price risque de faire exploser la banque à Montréal. Friedman mentionne que l’agent du #31 ne se cassera pas la tête : ses attentes salariales seront très fortes au début des négociations. Il voudra tenter de voir jusqu’où le Canadien est prêt à aller pour garder sa star. On peut s’attendre à voir le cerbère signer un contrat à la Jonathan Toews, à plus de dix millions par saison…

Parlant des Blackhawks, ils seront hôtes du prochain repêchage amateur et voudraient faire une grosse surprise à leurs partisans. En plus de liquider un de ses gros salaires, on pourrait donc également voir Stan Bowman tenter d’obtenir un meilleur rang de sélection au premier tour.

Beau timing, alors que le premier choix des Devils serait disponible. Ray Shero estime que la plus grande faiblesse de son équipe est la défensive. Cale Makar et Miro Heiskanen sont de bons arrières qui seront disponibles dans cette cuvée. Transiger le choix pour reculer un peu à l’encan n’est donc pas impossible, au New Jersey.

Sinon, plusieurs alternatives pourraient s’offrir aux Devils.

Grosse surprise en Floride alors que Dale Tallon a demandé à Keith Yandle de lever sa clause de non-mouvement en vue de l’exposer au repêchage d’expansion. Selon Friedman, les Golden Knights pourraient être tentés de recruter le défenseur gaucher et de le transiger par la suite. Il ne faut pas oublier que c’est Tom Rowe qui a amené Yandle en Floride et que son contrat ne plait pas nécessairement à Dale Tallon…

Je vous entends déjà… Yandle à Montréal, c’est non! À moins que les Panthers conservent une bonne partie de son salaire…

Un autre défenseur au gros contrat à qui on a demandé de lever sa clause de non-mouvement est Dion Phaneuf. Les Sens ne voudraient pas sacrifier Cody Ceci, Erik Karlsson et Marc Methot ce qui complique les choses un brin. On ne sait toujours pas si l’Albertain acceptera de rendre service à ses patrons…

On sait depuis un moment que les Golden Knights seront prêts à accueillir de mauvais salaires en retour de compensation intéressante. Il semblerait que David Clarkson, qui n’a disputé que 26 parties lors des trois dernières campagnes, serait au cœur de pourparlers entre Jarmo Kekalainen et George McPhee. Le premier choix des Blue Jackets au 24e rang ainsi que des espoirs seraient sur la table.

Finissons notre parcours en rigolant un peu.

Comme vous le savez, le jeune centre Casey Mittelstadt, qui est éligible au prochain repêchage amateur, n’a pas été en mesure de réaliser un seul pull-up au Combine. Figurez-vous qu’au même âge, la sensation de l’heure, Frederik Gaudreau, n’était pas capable d’en faire un non plus!

Sa détermination lui a toutefois permis de devenir un gaillard très fort physiquement.

Une belle preuve qu’il faut souvent privilégier l’attitude aux aptitudes au hockey!

PLUS DE NOUVELLES