Carey Price ne voulait pas jouer à la gardienne avec son substitut

Keith Kinkaid a mis les pieds dans le Complexe Bell de Brossard pour la deuxième fois hier… une première en tant que membre du Canadien de Montréal.

Kinkaid avait visité les installations dans les jours qui ont précédé le 1er juillet.

Stéphane Waite s’est entretenu avec La Presse au cours des dernières heures et il a lancé quelques trucs intéressants.

Bien évidemment, l’objectif en allant chercher un gardien de but comme Kinkaid est d’alléger la tâche de Carey Price l’an prochain. Le #31 du Canadien est le gardien de la LNH qui a passé le plus de temps devant son filet en 2018-19 (un peu plus de 3880 minutes). 66 matchs, dont 64 départs…

On ne veut pas répéter ça en 2019-20… surtout que Price prend de l’âge et qu’il a accumulé les blessures au cours de sa carrière.

Ceci dit, Price n’a pas participé à un seul match éliminatoire depuis deux ans. On lui confie plusieurs rencontres durant la course aux séries, mais il n’a joue plus après la mi-avril.

Idéalement, Kinkaid obtiendra environ 25 départs, ce qui en laisserait entre 55 et 60 à Price. C’était le plan aussi, la saison dernière, mais Antti Niemi a failli à la tâche. Le plan a donc dû être ajusté.

Kinkaid a quant à lui confié qu’il souhaitait juste être le gars à qui l’on peut faire confiance pour donner congé à Carey Price. S’il y parvient, il aura rempli sa mission.

Chez le Canadien, amener un jeune gardien pour seconder Price n’a jamais fonctionné. Tokarski… Condon…

On comprend mieux pourquoi l’organisation n’a pas souhaité faire confiance à Charlie Lindgren (25 ans) et Michael McNiven (22 ans). D’autant plus que les jeunes gardiens ont besoin de jouer des matchs pour bien se développer…

Price a confié à la fin du mois de juin qu’il ne voulait pas avoir à jouer à la gardienne avec son gardien auxiliaire et qu’il n’avait aucunement l’intention de devenir un mentor pour un plus jeune. Il n’est pas rendu là (et sincèrement, il n’est pas payé pour faire ça).

Ça a le mérite d’être clair!

Espérons que le nouveau tandem Price – Kinkaid saura mener le Canadien en séries.

Au moins, on sait que Price n’aura pas à babysit Kinkaid!

Ah oui… Je présume que le CH a donc demandé l’avis de Carey Price avant d’embaucher son substitut (un peu comme Hall avec Subban). Et je me demande comment un gars comme Charlie Lindgren voit ça, une telle déclaration de la part de Price…

Je termine toujours mes réflexions avec plus de questions qu’au départ!

PLUS DE NOUVELLES