Il y a quelques semaines, Carey Price s’est fait offrir un rôle par Kent Hughes dans l’organisation du CH. On parle d’un rôle de mentor auprès des jeunes puisque, comme vous le savez, il ne pourra pas jouer cette année.
En ce moment, Price réfléchit à la possibilité de prendre ce rôle ou pas. Pourquoi? Parce qu’il y a deux manières de voir les choses.
On peut d’abord penser que Price, dans des moments difficiles, a besoin de la présence de ses coéquipiers pour se garder à flot. Mais sinon, on peut aussi penser que le cerbère a besoin d’air pour apprendre à s’éloigner de son côté.
Être dans le vestiaire et ne pas jouer, ça doit être dur.
C’est une information rapportée par Eric Engels (Sportsnet) que nous sommes en mesure de confirmer.
Believe Carey is out of town for a bit and, upon his return, will speak alongside Kent Hughes and a Canadiens doctor to explain his situation.
He won’t play this season. https://t.co/P0EJiFm1rG— Eric Engels (@EricEngels) September 27, 2022
Ce n’est rien de grave dans le cas du #31. Il prend du temps pour penser à l’offre du DG et possiblement qu’il trouve ça difficile d’être loin de la game. Il a le droit de prendre du temps pour lui.
Après tout, il doit apprendre de l’an dernier, quand il a demandé de l’aide, non?
Le plan est donc de le présenter aux médias à son retour en ville afin qu’il puisse expliquer sa situation. Il le fera avec Kent Hughes à ses côtés, mais aussi un médecin du Canadien.
Visiblement, le CH veut bien faire les choses.
Eric Engels a rappelé dans son tweet que Price ne jouera pas cette saison, ce qui était attendu et ce qui est aussi clair depuis que le DG du CH a utilisé sa marge de manœuvre salariale pour aller chercher le contrat de Sean Monahan – et un premier choix.
Il ne faut pas s’attendre à le voir revenir au jeu un jour puisque vous savez comme moi qu’un gardien de cet âge-là qui a mal au genou, ce n’est pas exactement une situation optimale.