Les listes publiées par NHL Network sont loin de faire l’unanimité, cette année. Le réseau a créé un palmarès des meilleurs joueurs pour chaque position et a commencé hier soir à révéler son top 50, toutes positions confondues. Les positions 41 à 50 ont été révélées et les amateurs du Canadien risquent de ne pas être en accord avec la position de Carey Price, l’un des meilleurs gardiens de la ligue.
Le #31 se retrouve entre Tuukka Rask et Jack Eichel, au 43e rang de cette liste. C’est donc dire que NHL Network considère que Eichel (22 ans) est un meilleur joueur que Carey Price, qui a gagné le Trophée Hart il n’y a pas si longtemps. On parle d’un gardien qui rend son équipe meilleure et qui lui offre des saisons dominantes lorsqu’il est en santé, avant de s’effondrer lorsqu’il se blesse.
Price a montré à de maintes reprises être un gardien élite et a continué à le faire l’année dernière, connaissant malgré tout une excellente saison.
Ce sera donc controversé, évidemment.
Voici la première partie de la liste :
50 : Elias Pettersson
49 : Sean Monahan
48 : Nicklas Backstrom
47 : Logan Couture
46 : Kris Letang
45 : Marc-André Fleury
44 : Tuukka Rask
43 : Carey Price
42 : Jack Eichel
41 : Taylor Hall
The NHL Network got its #NHLTopPlayers top 50 started tonight by revealing players 50-41. Find out here who made the cut.https://t.co/CyAZt8dsAf
— NHL.com (@NHLdotcom) September 1, 2019
Le quatrième meilleur gardien de la LNH (selon NHL Network) n’est même pas l’un des 40 meilleurs joueurs de la LNH. Est-ce vraiment ce qu’on pense des hommes masqués? Ils sont souvent le facteur X des succès d’une équipe, et on parle de la position la plus difficile de ce sport, mentalement.
Reste maintenant à voir où se classeront les autres cerbères qui avaient devancé Price sur la liste publiée au mois d’août : Vasilevskiy, Bobrovsky et Bishop.