Depuis quelques semaines, la confiance de Samuel Montembeault est clairement passée au prochain niveau et le gardien est de plus en plus comme un poisson dans l’eau à Montréal. Pourquoi? Sans doute parce qu’il joue avec confiance.
Évidemment, au moment d’écrire ces lignes, le Canadien a clairement besoin des services du Québécois. La preuve? Même s’il est blessé et que le CH a acquis un gardien récemment, Montembeault est quand même le partant.
Je ne sais pas jusqu’à quel point il était accepté dans l’équipe au début (et je dis ça en raison de l’incident Zack Kassian), mais en ce moment, il l’est puisque les gars jouent avec confiance devant lui.
Et une raison qui peut expliquer ça, c’est les interactions entre Montembeault et Carey Price, qui n’hésite pas à démontrer au jeune cerbère qu’il a confiance en lui après les matchs.
On [Price] ne le voit pas souvent, mais on le voit à Brossard. C’est super de l’avoir dans l’entourage.
C’est le meilleur gardien de la Ligue nationale donc c’est le fun de l’avoir dans l’entourage. – Samuel Montembeault concernant Carey Price
Et c’est ce que le Québécois a confirmé au micro de Mario Langlois et qui a été rapporté par HF.
Samuel Montembeault s’est ouvert au 🎙️ de @LangloisMario sur sa passion pour le hockey et l’adversité qu’il a dû affronter.
Il a mentionné que son frère Mathieu, qui a un handicap visuel, a obtenu son permis de conduire.
Découvrez l’être humain 🎧👉 https://t.co/3PkUiHCipT pic.twitter.com/UWpHvELy5b
— 98,5 Sports (@985Sports) February 26, 2022
Price assure la relève du Canadien. C’est un bon signe dans l’optique où le natif de BC ne sera pas là pour toujours, n’est-ce pas?
Montembeault est un gars qui, comme il le dit lui-même en ondes, a vécu de bonnes épreuves dans son parcours jusqu’à présent. Et clairement, on voit que cela l’a préparé pour celle qui l’attendait avec la Flanelle.