Carey Price nommé au Vézina : est-ce mérité? | La fin pour Nathan Beaulieu à Montréal? | En rafale

Chaque année, la LNH profite de la première ronde des séries éliminatoires pour dévoiler les nominés aux trophées d’excellence de la saison qui seront remis le 21 Juin.

Les nominés au trophée Vézina ont donc été dévoilés, cet après-midi. Sergei Bobrovsky, Braden Holtby et Carey Price sont les finalistes à la palme remise au gardien par excellence de la saison.

Price méritait-il vraiment cette nomination?

Difficile d’abonder dans ce sens, selon les statistiques.

stats carrey

Le 31 ne se retrouve pas dans le top 3 de la LNH en ce qui a trait au pourcentage d’arrêt, aux blanchissages, au nombre de buts alloué ainsi qu’aux victoires…

La séquence difficile de Price précédent le renvoi de Michel Therrien nuit toutefois à ses statistiques. Il a été dominant pendant une grande partie de la saison.

Mais a-t-il été vraiment plus dominant que Devan Dubnyk et Cam Talbot?

À l’instar de Price, Dubnyk a connu une campagne parsemée de hauts et de bas, ayant beaucoup de difficultés à performer en fin de saison. Il méritait probablement autant une nomination que lui.

C’est différent dans le cas de Talbot. Les statistiques qu’il a accumulées sont très impressionnantes compte tenu de la qualité de la défensive avec laquelle il doit composer. Il a été l’une des principales causes du succès des huileux cette saison. La réputation de Price a finalement peut-être fait pencher la balance.

Ne vous méprenez pas : Carey Price est probablement le meilleur gardien de la LNH. Il ne peut cependant pas remporter le Vézina chaque année!

En rafale

– Ayoye! RDS n’y va pas avec le dos de la cuillère! Attendez au moins de voir l’issus du match…

– J’adore Radulov, mais ses présences sont trop longues!

– Ça change vite, le monde du hockey! Laviolette doit ses excuses à Guy Boucher.

– Ken Campbell a-t-il oublié de mentionner le nom de Dwight King? #Sarcasme

PLUS DE NOUVELLES