Peu importe les critiques qui ont atteint Carey Price au cours des dernières années, le gardien du Canadien a démontré à plusieurs reprises qu’il pouvait être un homme de grande classe auprès de ses partisans.
En visite à Chicago hier soir, Price a réalisé que derrière son filet se retrouvait un jeune amateur de l’équipe, mais plus particulièrement de lui. Sur sa pancarte, on pouvait lire qu’il était son «plus grand fan à Chicago».
Ne pouvant visiblement pas lui offrir une rondelle en raison du filet protecteur, il s’est empressé de demander à un juge de ligne de faire distribuer la rondelle jusqu’au jeune homme. Pour une raison qu’on ignore, ce ne fut jamais le cas et Price s’en est aperçu.
Plusieurs auraient pu décider d’abandonner. Mais le #31 s’est assuré, après le match, que son bâton (!) se rende jusqu’au jeune garçon par le biais d’un gérant de l’équipement des Blackhawks. Mission accomplie. Un beau cadeau qui fait preuve de coeur et de persévérance.
Bravo, @CP0031.
You are one classy man. https://t.co/b8uAgyP5YL
— NHL (@NHL) December 10, 2018
Ken Reid, de Sportsnet, a appris à Carey après le match que le nom de l’enfant était Harry et qu’il était lui aussi un gardien. Il se proclame comme le partisan #1 de Price, à Chicago.
Le jeunot se rappellera probablement de ce moment toute sa vie. Puisqu’il semble aimer le hockey, imaginez s’il est repêché dans la LNH dans quelques années. Cette histoire refera certes surface.
En bref, il s’agit d’un beau geste qui montre la classe de Price, qui malgré la minime distraction a volé un match au Canadien.