Bon matin à tous! C’est officiel : Carey Price aura le départ demain, face à la Norvège. Tous ceux qui disaient que Mike Babcock allait donner le filet à Luongo, lors du 1er match, ont échoué leur educated guess!
On le dit depuis l’été dernier : Le filet est à Price. À lui de le perdre. Mais bon, j’imagine que personne ne s’en souvient. Les gens ne se souviennent que des fois où tu te trompes…
Peu importe…
S’il dispute un bon match, demain, Price devrait avoir droit au match de dimanche, face à la Finlande. Sinon, il ouvrira la porte à Bobby Lou (qui affrontera tout de même l’Autrice, vendredi).
La Norvège a beau figurer au sommet du tableau des médailles… Elle n’a rien d’épeurant pour le Canada. Il n’y a que Mats Zuccarello d’NHLer… Et encore!
Et… Une équipe qui pratique son 6 contre 6, c’est louche!
Tout indique que Subban sera le défenseur de trop, demain, et qu’il mangera du pop-corn (ou de la bouffe russe) sur la galerie de presse. Il sera avec Duchene ou St-Louis (et Smith). Hamhuis ou Subban, bâtard?
Alors que les trios et les paires défensives sont les mêmes chez le Canada, d’entraînement en entraînement, c’est tout le contraire chez les Américains. Max Pacioretty s’entraînait aujourd’hui aux côtés de Paul Stastny et T.J. Oshie. C’était avec Kane et Kesler, hier…
Les Américains disputeront leur premier match demain, face à la Slovaquie. Jonathan Quick – et non Ryan Miller – sera le gardien partant. Peter Budaj connaît bien son rôle, lui… #BackUp #Halak
La République Tchèque et la Suède s’affronteront vers midi (Heure du Québec). Tomas Plekanec et Jaromir Jagr feront-ils (encore) de la magie?
La Suisse et la Lettonie s’affronteront simultanément, au Shayba Arena.
Chez les femmes, le Canada et les USA se disputent depuis quelques minutes les honneurs d’un match dont seul l’aspect psychologique est à l’enjeu. #Qualifiées
Ah oui… Andrei Markov était le seul défenseur naturel (encore là) à évoluer sur le 1er power play des Russes, à l’entraînement. Il était jumelé à Ovechkin, Kovalchuk, Datsyuk et Radulov!
Prolongation
– Carey Price a demandé à Lindy Ruff de faire son Stéphane Waite! LIEN
– Le Farjestad HC et les étoiles de Ligue Américaine se disputeront un match des étoiles ce soir. Hier, c’était le concours d’habiletés. Magnus Nygren, qui a quitté les Bulldogs un peu plus tôt cette saison, a remporté 2 épreuves : Les cibles (4 en 6, avec un poteau et une passe ratée) et tir le plus puissant (104,6 mph, un record). Sera-t-il de retour un jour, en Amérique? #CH
– Dustin Tokarski a été nommé gardien de but par excellence, lui. Il a repoussé 16 des 24 tirs reçus au cours de la séance. Avec les récents succès de Tokarski (et son jeune âge), Marc Bergevin évaluera-t-il l’option Échanger Zach Fucale? LIEN
– Le Journal de Montréal découvre tranquillement Sven Andrighetto. LIEN
– Le Canadien y va d’une promo à saveur pas mal McDonald’s, pour la St-Patrick : LIEN
Gallagher, c’est déjà irlandais comme nom. Et l’an dernier, le CH avait sorti quelques O’Quelque chose… Mais bon, on n’a pas de McBrière!
– Déjà une baie vitrée de brisée, à Sotchi! LIEN
– Dalton Thrower (bas du corps) en a encore pour au moins 1 semaine sur la liste des blesses. LIEN #WHL
– On connaîtra bientôt le calendrier de la prochaine saison des Alouettes. LIEN
Arland Bruce y sera-t-il? #ProposHomophobes
– Alex Galchenyuk nous donne encore quelques leçons de russe. LIEN
L’histoire ne dit pas si les cours de français « fonctionnent » encore, chez le Canadien…