Carey Price pourrait patiner cette semaine selon Chantal Machabée

Le Canadien s’est entraîné à Brossard ce matin, quelques heures avant de quitter vers l’ouest canadien. Est-ce que les hommes de Martin St-Louis récolteront une sixième victoire consécutive demain soir à Winnipeg?

À noter que le Canadien disputera ses quatre prochains matchs au Manitoba, puis en Alberta, et en Colombie-Britannique pour compléter le tout. Notez les heures particulières pour résident du Québec…

Ce matin, Chantal Machabée a confié à LP Guy et Gilbert Delorme (91,9 Sports) que…

1. Carey Price n’a pas fait une croix dans sa saison 2021-22 et qu’il pourrait patiner cette semaine.

2. Joel Edmundson se rapproche vraiment d’un retour au jeu. Il voyagera avec l’équipe dans l’ouest canadien.

3. L’organisation n’a pas l’intention de faire parler Alexander Romanov avec les médias. C’est trop délicat. Si jamais elle en ressent l’obligation, elle demandera à un interprète/traducteur de traduire les propos de Romanov du russe à l’anglais ou au français pour éviter toute mauvaise interprétation de Romanov.


4. Chantal travaille fort afin de permettre aux joueurs de passer du temps avec Shea Weber dans l’ouest canadien. Probablement durant le weekend…

5. Tyler Pitlick, dont le nom est toujours inscrit sur la liste des blessés, devrait enfin rejoindre sa nouvelle équipe dans l’ouest. Rappel : sa femme a donné naissance mercredi dernier.

6. Paul Byron (haut du corps) ne serait pas blessé à long terme.

7. Martin St-Louis a invité Chantal et d’autres membres de l’organisation dans le vestiaire après la plus récent victoire des Habs au Centre Bell. St-Louis, qui a livré un puissant témoignage devant ses joueurs, tenait à ce que Chantal et les autres se sentent dans l’équipe.

Revenons à l’entraînement de ce matin (encore une fois pratiqué en espaces restreints)…

Joel Edmundson (dos) a participé à l’entraînement et pour la première fois depuis le mois de juillet, il portait un chandail lui permettant de recevoir des contacts. On a pendant quelques minutes espérer le voir effectuer un retour au jeu demain au Manitoba (sa province)…

Mais il faudra encore attendre (au moins) quelques jours.

Rappelons que la dernière fois où l’on a vu Edmundson être à deux doigts d’un retour, il a subi des setbacks et a dû recommencer sa rehab à zéro.

Joel Armia, blessé au visage la semaine dernière, était aussi de retour à l’entraînement avec une chandail régulier.

Edmundson… Armia… Pitlick (Tyler)… Kent Hughes va devoir retrancher (ou échanger) quelques joueurs cette semaine. Quoi que le fait d’avoir vu Cédric Paquette être atteint à un pied et devoir quitter avant la fin de l’entraînement pourrait régler des choses par elles-mêmes…

D’ailleurs, l’éventuel (et imminent?) retour d’Edmundson pourrait (plus) rapidement pousser Chiarot vers la sortie…

Andrew Hammond, qui a vécu et qui a fait vivre à bien des gens (en commençant par ses coéquipiers) de superbes émotions samedi soir à Ottawa, devra vraisemblablement reprendre sa place au bout du banc demain soir.

Le Canadien grimpe au classement. Il offre un meilleur spectacle à ses partisans qui, pour la plupart, ont un peu moins hâte de voir cette interminable saison à laquelle il reste encore 29 matchs prendre fin.

Avant de signer ses cinq derniers gains consécutifs, le CH avait perdu 10 matchs de suite. #EffetStLouis

Dominique Ducharme doit vraiment se sentir bizarre présentement…

À noter que Lehkonen, Dauphin, Hammond, Caufield, Anderson, Petry et Evans bénéficient tous de l’effet St-Louis présentement. Lehkonen, qui offre peut-être le meilleur hockey de sa carrière présentement, a plus de valeur que jamais. Il devrait d’ailleurs permettre au Canadien de mettre la main sur un choix de premier tour (pas top ten protected?) ou sur un espoir de qualité si l’on en croit François Gagnon.

Le Canadien ne se trouve qu’à quatre points du Kraken (30e). Le rattrapera-t-il durant son périple dans l’ouest? Si l’équipe continue de marquer le premier but et d’éviter de jouer du hockey de rattrapage, ça se peut fort bien…

10 défaites de suite, aucun effort… cinq victoires de suite, effort titanesque… finale de la coupe Stanley… dernier rang de la LNH… maudit que le Canadien a de gros highs et de gros downs. #ÉquipeBipolaire

Pas facile à suivre comme équipe…

PLUS DE NOUVELLES