Carey Price pourrait devoir rentrer à Montréal avant ses coéquipiers

Carey et Angela Price attendent présentement leur deuxième enfant. Liv Anniston, elle, célébrera son troisième anniversaire de naissance le 9 mai prochain.

Ce week-end, on a pu voir Angela Price préparer les valises de la famille pour leur séjour à l’hôpital… Un séjour qui s’en vient bientôt, comprenait-on.

Il s’agit bien évidemment des quelques jours que passera la famille à l’hôpital pour la naissance du deuxième enfant.

Or, on m’a confié ce matin que le bébé #2 des Price était attendu pour le 24 décembre. Quelques heures de retard et on aura droit à un Jesus Price Baby, hehe.

Blague à part, Price et le Canadien seront à Vegas samedi après-midi pour y affronter les Golden Knights et l’équipe prévoit revenir après la rencontre. Les joueurs arriveraient donc aux petites heures du matin dimanche le 23…

Et Carey Price aurait suffisamment de temps pour accompagner son épouse à l’hôpital. Sauf que si le travail débute avant, il y a fort à parier que Price prendra un vol et quittera l’équipe afin de rentrer à Montréal prématurément. Et c’est normal!

Price est un gars pour qui la famille compte beaucoup. Il ne voudra pas rater un tel événement.

Si jamais Price doit revenir à Montréal avant ses coéquipiers, il faut croire que Michael McNiven sera rappelé d’urgence par le CH, puisque Charlie Lindgren est blessé gravement actuellement.

Karel St-Laurent pourrait alors être le second d’Étienne Marcoux à Laval.

Si jamais Angela a du retard, il faut se demander si Price sera apte à voler vers la Floride à temps pour y affronter les Panthers le 28 décembre.

Dans un cas comme dans l’autre, on s’entend que l’important, c’est la famille et la santé du bébé. Le reste, c’est secondaire.

Ceci dit, dans un monde parfait, Price aura le temps de revenir à Montréal, d’accompagner son épouse à l’hôpital et de rejoindre ses coéquipiers à temps pour le match du 28 décembre.

Cette naissance sera-t-elle parfaite? On l’espère tous.

Et on espère aussi que Carey Price dormira bien et qu’il ne souffrira pas de fatigue chronique. Pas toujours facile les premières semaines après la naissance d’un enfant…

PLUS DE NOUVELLES