Carey Price a appris une bonne nouvelle.
L’ancien gardien du Canadien va recevoir un doctorat honorifique en droit de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique. La cérémonie aura lieu le 31 mai à Prince George.
C’est ce que le Canadien vient d’annoncer.
Félicitations à Carey Price, qui recevra un diplôme honorifique de @UNBC ce mois-ci 🎓👏
Communiqué ↓ #GoHabsGohttps://t.co/eA5NX9vXUX
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 15, 2024
Price, qui est de descendance Ulkatcho/Southern Dakelh et Nuxalk, a réalisé de nombreux accomplissements sur la patinoire, mais son parcours a aussi servi à inspirer de nombreux jeunes en Colombie-Britannique.
Les liens qu’il a établis avec sa communauté et ses efforts caritatifs expliquent notamment pourquoi il a reçu un tel honneur.
En partageant mon parcours et mon expérience auprès des jeunes d’Anahim Lake et du reste du Canada, j’espère faire rayonner les nombreuses possibilités et les différents chemins qui s’offrent à eux. – Carey Price
Via sa fondation, il a aidé des jeunes au Québec et dans l’Ouest en les soutenant. En 2014, il a notamment remporté le trophée Jean-Béliveau pour son impact dans la communauté.
Et ce, même si on en entendait peu parler.
Il n’est pas reconnu comme le joueur qui en faisait le plus puisqu’il ne mettait pas tout sur les réseaux sociaux, mais ceux qui l’ont connu savent qu’il redonnait à sa communauté.
En voilà visiblement une preuve.