Les Canadiens ont annoncé ce matin que Carey Price avait remporté la Coupe Molson pour la saison 2019-20.
Le gardien Carey Price est le récipiendaire de la coupe Molson pour la saison 2019-2020.#GoHabsGo https://t.co/t8TZhUcVgG
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 25, 2020
Price a remporté toutes les tranches mensuelles sauf celles d’octobre et de février cette saison.
Rappelons que la Coupe Molson est remise en fonction d’une comptabilisation des trois étoiles décernées après chaque rencontre. Brendan Gallagher et Nick Suzuki ont tous les deux terminé tout juste derrière Price.
En 58 matchs cette saison, Price a présenté un dossier de 27-25-6, une moyenne de buts alloués de 2,79 et un pourcentage d’arrêt de ,909. Il a mené les gardiens de la LNH pour les minutes jouées (3439:49) pour la deuxième saison consécutive. Il s’est aussi classé au premier rang pour le nombre de matchs disputés. Bref, il joue beaucoup et même s’il connait de mauvais départ à l’occasion, ses bons soirs lui ont permis de remporter la Coupe Molson pour la neuvième fois de sa carrière.
Neuf!
9!
Je me répète, mais quand il est en santé, Price joue beaucoup. Et quand il joue beaucoup, il remporte la Coupe Molson. Et quand tu gagnes près de trois fois plus que le deuxième plus haut salarié de l’équipe durant une saison, il est un peu normal de te voir soulever un tel honneur.
Price qui remporte la Coupe Molson, c’en est presque devenu une tradition chez le CH!
Est-ce que l’on va renommer ledit trophée la Coupe Price dans quelques années?
Est-ce que la présence d’un bon gardien substitut qui pourrait jouer une trentaine de matchs aura pour effet indirect de donner la Coupe Molson à un joueur qui jouera 82 matchs par exemple? We’ll see.
À noter que Carey Price s’entretiendra avec les médias québécois un peu plus tard aujourd’hui. Hâte de voir ce qu’il aura à dire.