Dominique Ducharme a confié en début de semaine qu’il s’attendait à voir Carey Price revenir en ville au cours des prochains jours.
Sachant que Price est entré dans le programme d’aide de la LNH le 6 octobre – on l’a su le 7 – et qu’il devait y passer au minimum 30 jours, on en vient à la conclusion que le 30e jour, c’est aujourd’hui. Et que si le Canadien s’attend à voir Price être de retour à Montréal, c’est que son séjour dans le programme d’aide s’est bien passé. Sinon, il y resterait plus longtemps que ça…
Hier soir, Eric Engels (Sportsnet) nous a appris que Price allait rejoindre sa famille (Angela et leurs trois enfants) dans la région montréalaise à quelque part durant le weekend. Soit samedi, soit dimanche…
ICYMI on #TimandFriends… @EricEngels with an update on Habs goaltender Carey Price. pic.twitter.com/J22eiZ5HPs
— Tim and Friends (@timandfriends) November 4, 2021
Selon Engels, le fait de voir Carey Price rejoindre sa famille ne signifie pas qu’il rejoindra automatiquement le Canadien de Montréal en même temps.
Ceci étant dit, Engels a indiqué que le Canadien espérait pouvoir compter sur le #31 bientôt (dans les prochains jours?), du moins à titre de présence alentour de l’équipe. Sa seule présence aidera à elle-seule à redonner confiance à ses coéquipiers. Jusqu’à quel point? We’ll see.
Quand Price retrouvera-t-il son filet, par contre?
Rappelons qu’avant de quitter, Price avait toujours de l’enflure dans son genou et qu’il avait dû arrêter ses séances de patinage en solitaire. Renaud Lavoie a aussi confié depuis qu’il ressentait toujours des douleurs à la hanche.
Jonathan Bernier (Journal de Montréal) a tenu à rappeler que Price aura besoin d’au moins deux semaines d’entraînement sur la glace avec ses coéquipiers avant de penser pouvoir disputer un premier match cette saison.
Martin McGuire (98,5 Sports) est arrivé au début du mois de décembre dans sa prédiction lui, en tentant compte de ces deux semaines d’entraînement avec ses coéquipiers, mais aussi de son retour en solitaire sur la patinoire qui devra précéder le tout.
Rappelons que Stéphane Waite parle du mois de décembre depuis le début, lui.
Attention par contre… tous ces délais approximatifs-là tiennent si et seulement si le genou de Carey Price tient, lui. Espérons que le Canadien n’aura pas de mauvaises surprises lorsque Price chaussera à nouveau ses patins.
Mais bon… ce matin, célébrons la bonne nouvelle : Carey Price va mieux. Et ça, c’est une maudite bonne nouvelle!