Il ne faut plus en douter. À moins d’une catastrophe ce soir sur la glace du Centre Bell (avec le Rocket), Carey Price sera à son poste jeudi soir lorsque la série entre les Leafs et le CH sera la dernière à s’ouvrir dans la LNH.
Il fera face à Jack Campbell, qui n’a jamais disputé un seul match éliminatoire dans la LNH. Sheldon Keefe n’a pas eu peur de prioriser le talent, le momentum et la fraîcheur de Campbell à l’expérience d’Andersen (53 matchs en séries). Ducharme et Keefe ont donc clairement deux visions différentes de la chose. #Caufield
Revenons à Price…
Comment va-t-il, le gardien numéro un de l’organisation montréalaise? Il n’a joué que deux matchs depuis le 6 avril dernier et il disputera une trentaine de minutes ce soir avec le Rocket…. mais comment se porte-t-il?
Il était top shape devant les médias hier. Il avait l’air serein, en grande forme et dans un bon état d’esprit. Il voit les séries comme étant une occasion en or de gagner.
Se reposer (physiquement et mentalement) a été vraiment récupérateur pour Price. Il a hâte de vivre l’intensité et la rivalité d’une série Montréal – Toronto même si à ses yeux, cette rivalité n’est plus aussi intense qu’elle l’a déjà été. Price voit encore les Bruins comme un plus grand rival que les Leafs.
Le #31 – et #30 du Rocket pour la journée – a aussi raconté comment il a subi sa commotion cérébrale.
Il a confié avoir vu des lumières qui scintillaient sur la glace et avoir ressenti de gros symptômes durant plus ou moins 48 heures.
«J’ai remarqué qu’il y avait des lumières qui scintillaient sur la glace et ça ne m’a pas aidé à bien me sentir. Quand je me suis rendu au vestiaire, je savais que je ne me sentais pas vraiment bien, alors le personnel a décidé qu’il valait mieux me retirer du match. J’ai eu de vraiment mauvais symptômes les deux jours suivants, comme de gros maux de tête.» – Carey Price
Heureusement, il dit se sentir beaucoup mieux désormais.
Espérons que Price saura encore une fois inspirer confiance à ses coéquipiers parce que c’est là que le retour de Price pourrait avoir son double effet. Quand les joueurs ont pleinement confiance en leur gardien, ils sont plus dangereux offensivement et sont plus confiants en eux-mêmes.
Carey Price est en mission. Espérons qu’il la réussira.
Quant au match de ce soir, malheureusement, il n’y aura pas de partisans dans les estrades, outre peut-être la famille des joueurs. Et pour l’instant, la partie n’est toujours pas à l’horaire sur RDS. Est-ce que ça aura le temps de changer d’ici ce soir? Je crois que oui…