Le dossier Carey Price retient l’attention de toute la direction du Canadien de Montréal ainsi que des partisans de l’équipe depuis le début de la saison.
En fait, dès qu’il est question de Carey Price, tout le monde porte attention.
Le numéro 31 du CH n’a pas encore disputé un seul match depuis le début de la saison. Son dernier match dans l’uniforme du Tricolore remonte au match numéro cinq de la série finale de la coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay.
Un match que j’essaye d’oublier en passant.
Price a tout d’abord été gardé à l’écart du jeu en raison d’une blessure, avant de rejoindre le programme d’aide aux joueurs de la LNH.
On connaît le reste de l’histoire.
Depuis quelques semaines, Price foule la glace de temps en temps, et il semble, pour la première fois de la saison, qu’il progresse réellement dans sa réadaptation.
Les partisans du CH peuvent finalement peut-être envisager revoir le numéro 31 disputer un match cette saison.
Mais qu’en est-il des prochaines saisons?
Eh bien, le Dr. Mulder s’est exprimé à ce sujet.
Le Dr. Mulder commente les dossiers de Carey Price et Jonathan Drouin https://t.co/o9JptRiJr4
— RDS (@RDSca) April 2, 2022
En effet, le docteur de 83 ans qui a plus de 50 ans de carrière avec le Canadien de Montréal, a expliqué qu’il voyait Carey Price disputer encore quelques saisons.
« Je crois que oui, il effectue de beaux progrès. Bien des gardiens doivent se contenter d’une carrière assez courte, mais je prévois qu’il sera de retour. » Dr. Mulder
Le médecin en chef du Canadien a également expliqué que tout ce processus a été très difficile pour Price.
« Ce fut très difficile pour lui, la remise en forme de son opération à un genou a été tellement plus longue que tout le monde prévoyait. Mais il progresse et il est tout un guerrier, il travaille très fort pour revenir au sommet. Son but a toujours été d’y parvenir dès que possible et j’espère qu’il y parviendra. »
« On l’a rencontré au départ avec sa blessure et il voulait aller à New York pour l’opération ce qui arrive parfois. On encourage les joueurs à se faire opérer à Montréal puisque c’est plus facile à superviser, mais il est allé voir un groupe très bien établi là-bas. Ensuite, on a suivi sa remise en forme de très près à partir d’un programme effectué par nos thérapeutes. Il a dû composer avec plusieurs reculs » – Dr. Mulder
Dr. Mulder a également été questionné sur Jonathan Drouin. Il a expliqué que l’équipe médicale respectait sa décision d’obtenir un deuxième avis médical.
« On voit toujours d’un bon œil une telle demande, peut-être qu’un autre spécialiste aura une meilleure idée que nous. Mais on est plutôt convaincus qu’il devrait être opéré. Ce n’est pas une opération majeure, il devrait pouvoir être prêt pour la saison prochaine et on respecte toujours l’opinion du joueur. » – Dr. Mulder
Pour lui, Jonathan Drouin pourrait être prêt à reprendre l’action d’ici deux ou trois mois avec une opération.
Finalement, Dr, Mulder a expliqué qu’il est toujours difficile de voir des joueurs quitter l’organisation.
« C’est toujours la chose la plus difficile. Récemment, on a perdu Ben (Chiarot) et Artturi (Lehkonen). On avait pris l’habitude de s’occuper d’eux, d’en prendre soin. On comprend que c’était nécessaire pour le bien du club, mais voilà ce que je trouve le plus difficile au fil des années. Ce n’est pas évident pour les amitiés tissées. Au moins, on parvient à garder contact avec la majorité des joueurs, que ce soit P.K. Subban ou les autres. » – Dr. Mulder
Bref, le médecin en chef du Canadien croit au retour de Carey Price, et il croit également qu’il disputera encore quelques saisons.