Carey Price serait un visage de choix pour le Kraken

Les listes sont sorties, et Carey Price est à découvert.

Il y a deux semaines, il aurait été difficile d’y croire. Porté par les prouesses de son gardien vedette, le Canadien a obtenu son premier laisser-passer pour la finale de la Coupe Stanley depuis 1993. Qu’est-ce qui explique qu’on estime que sa protection en vue du repêchage d’expansion ne soit pas nécessaire?

La vérité, c’est qu’il n’y a rien de sûr dans cette histoire. Certes, le contrat de Price est massif. 10,5M$ par saison pour les cinq prochaines années, c’est à y penser deux fois. Et si le CH préfère plutôt protéger Jake Allen, c’est qu’il doit sentir que Seattle n’a pas l’intention s’y risquer.

Ceci dit, on parle d’un gros pari. Le CH court un énorme risque dans cette affaire. Si on y a mal calculé son coup, Montréal perd le visage de sa franchise et n’obtient absolument rien en retour.

Chris Johnston: “It’s hard to imagine Seattle now passing on the chance to make Price the first face of its franchise.” 🤷‍♂️ https://t.co/xKZzW9APYx

— HabsLinks (@HabsLinks) July 18, 2021

Dans sa chronique traitant des dix joueurs les plus intéressants que le Kraken peut aller chercher, Chris Johnston de Sportnet est clair. Pour lui, Carey Price est l’option la plus attrayante de toutes pour cette 32e équipe.

« C’est difficile d’imaginer Seattle passer sa chance de faire de Price le premier visage de sa franchise. »

Et il a raison. Certes, l’ancien récipiendaire du Vézina vient avec son imposante situation contractuelle, mais il vient aussi avec la capacité à garder les buts de manière extrêmement efficace.

Pour l’instant, il n’y a pas grand chose sur la masse salariale à Seattle. Difficile de croire qu’on se priverait d’un nom aussi attrayant. Il suffit d’effectuer un petit retour en arrière pour assister à la mise en pratique de ce raisonnement.

En 2017, les Penguins ont protégé Matt Murray, qui avait grandement contribué à leurs succès en séries éliminatoires. Marc-André Fleury a été laissé à découvert. Résultat : les Golden Knights ont mis la main sur un gardien qui leur aura permis de se rendre en finale dès la première saison de leur existence. Pittsburgh doit même donner un petit quelque chose à Vegas pour qu’ils le prenne.

Le Kraken pourra-t-il être tenté de leur emboîter le pas? Il faudra attendre à mercredi pour avoir la réponse. Angela Price a beau tenter de consoler les Montréalais, on ne pourra dormir paisiblement que lorsqu’on saura son mari sain et sauf. Et ce n’est pas garanti.

MISE À JOUR

Pierre Lebrun a rapporté peu après la parution de ce texte que le Kraken discutait sérieusement de la décision à prendre avec Carey Price. Il y a plus de chances que ça arrive qu’il ne le pensait à l’origine.

en rafale

Price peut devenir le visage de cette nouvelle franchise.

– Le pilote Red Bull a subi un gros accident ce matin à Silverstone.

– Phillip Danault à Ottawa?

– Pas faux.

– Êtes-vous du même avis?

PLUS DE NOUVELLES