Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Brossard et plusieurs absences/présences sont à noter.
1. Max Domi et Artturi Lehkonen n’ont pas participé à la séance en raison d’un virus. C’est la saison du rhume, de la grippe et de la gastro présentement au Québec…
Domi et Lehkonen devraient être en santé jeudi soir.
2. Marco Scandella, qui a failli rater le match d’hier, a bénéficié d’une journée de traitements. On peut penser qu’il sera à son poste jeudi face à l’une de ses anciennes équipes.
3. Jonathan Drouin et Brendan Gallagher se sont chacun entraînés sur un trio régulier avec un gilet leur permettant de donner et de recevoir des contacts. Gallagher sur le premier trio et Drouin sur le troisième. Kovalchuk a donc été rétrogradé à la deuxième unité et envoyé à l’aile gauche.
Sorry, Poehling is also in a fourth line jersey.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 28, 2020
Par contre, puisque Domi était absent et en sachant que le retour de Drouin devra fort probablement attendre, on ne peut pas tirer de conclusion de ces combinaisons.
Gallagher pourrait bel et bien jouer face aux Sabres, ceci dit.
4. Carey Price était absent. Il était, semble-t-il, en gymnase…
Absents de l’entraînement aujourd’hui: Domi (virus), Lehkonen (virus), Scandella (journée de traitements) et Price (entraînement hors glace).
Not practicing today: Domi (flu), Lehkonen (flu), Scandella (therapy day) and Price (off-ice workout).#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 28, 2020
A priori, cette absence de Price ne devrait pas nous inquiéter. Il était d’ores et déjà acquis avant le début de la campagne qu’il allait prendre off certains matins.
Mais en connaissant l’historique de la gestion des blessures de Carey Price par le Canadien, on a toujours le réflexe de questionner lorsque Price n’est pas sur la patinoire.
Surtout avec ce tweet de Martin Lemay…
#price absent de l’entraînement… @MarcDenis_RDS avait raison… il s’est fait mal hier à la jambe droite! #ch #habs
— Martin Lemay (@MartinLemay) January 28, 2020
Selon Marc Denis, Carey Price se serait fait mal à la jambe droite hier soir. Il a tout de même été en mesure de terminer la rencontre.
Rappelons que lorsqu’il s’est blessé sérieusement au genou en 2016, c’est au genou droit.
On devrait en savoir plus sur son état de santé au courant de la journée ou demain, s’il est absent de l’entraînement pour une deuxième fois en 24 heures.
Charlie Lindgren était le seul gardien sur la patinoire ce matin. On surveillera s’il y aura un rappel après 17h00 aujourd’hui…
Comme on surveillera s’il y aura une rétrogradation. Il devra y en avoir une le jour où Drouin et Gallagher seront prêts à revenir au jeu (si aucun autre joueur n’est à l’infirmerie).