Carey Price s’excuse d’avoir mal prononcé le nom de David Reinbacher

Ce soir, le Canadien a sélectionné David Reinbacher au cinquième rang du repêchage 2023. Le choix en a déçu plusieurs, mais le Tricolore espère mettre la main sur un solide défenseur qui sera un gros morceau de son top-4 à long terme.

Ceci dit, au moment de la sélection, on a eu droit à un moment un peu cocasse, alors que Carey Price (qui annonçait le choix) a complètement oublié le nom de famille du choix du Tricolore. Kent Hughes a essayé de tourner la situation en blague en disant que c’était prévu ainsi.

Mais clairement, l’ancien gardien du Tricolore ne devait pas être très fier de son coup. Et au moins, il s’est assuré de s’excuser auprès du défenseur.

Reinbacher a affirmé après sa sélection que Price avait été le voir pour lui dire qu’il était vraiment désolé pour tout. Le défenseur lui a dit de ne pas trop s’en faire avec ça, et visiblement, il n’était pas trop insulté.

Reinbacher était surtout soulagé d’entendre son nom de famille après son prénom, ce qui lui a enlevé une petite pression sur les épaules. On peut le comprendre.

Et via Twitter, Price a également voulu s’excuser publiquement, affirmant que c’était un brin embarrassant. Au moins, il n’a pas encore oublié son nom de famille dans son Tweet, hehe.

Clairement, c’est beau de voir que les deux préfèrent en rire. C’est une situation un peu comique, après tout, et on s’en souviendra longtemps.

D’ailleurs, Price n’est pas le seul ancien gardien de la LNH qui a eu un peu de difficulté avec un nom de famille : en annonçant le 24e choix du repêchage, Pekka Rinne a oublié le nom de famille de Tanner Molendyk.

A-t-il voulu taquiner son ancien homologue à Montréal? La question se pose.

Roberto Luongo, lui, en a profité pour avoir un peu de plaisir au dépens des deux anciens gardiens :

Les gardiens ont une dure soirée pour annoncer des choix. – Roberto Luongo

Bref, deux situations comiques impliquant d’anciens gardiens, mais au moins, Price s’est assuré de s’excuser au nouvel espoir du Canadien. Bien fait, donc.

Prolongation

En entrevue avec TVA Sports, Reinbacher a d’ailleurs affirmé qu’il n’écartait aucune option pour la prochaine saison. Un retour en Europe semble être le scénario le plus probable, mais si le CH juge qu’il est mieux de jouer en Amérique du Nord (dans la LAH, par exemple), il ne semble pas fermé à l’idée.

PLUS DE NOUVELLES