Carey Price : un deux matchs en deux soirs crucial

Carey Price est en pleine forme, et ça se voit. Après avoir manqué pratiquement tout le dernier mois de la saison, le gardien du CH est arrivé en séries reposé et fin prêt à dominer.

Dès les premiers instants de la série contre les Maple Leafs, on a tout de suite vu que ce n’était pas le même Carey Price auquel on avait eu droit durant la saison.

Il s’est illustré comme étant le meilleur joueur du CH depuis le début des séries.

La seule inquiétude possible dans son cas est sa tenue lors des « back-to-back ». En séries, il est très rare de voir une équipe jouer deux matchs en deux soirs, mais avec le retard de la division canadienne en termes de matchs joués, le CH a dû traverser cette situation contre les Leafs, alors que les matchs 3 et 4 ont été disputés en deux jours.

Le tricolore avait perdu ses deux matchs, avant d’effectuer une remontée dans la série.

L’inquiétude dans le cas de Price est qu’au cours des dernières années, le CH a toujours tenté d’éviter de faire jouer Carey pour deux matchs en deux soirs. On ne voulait jamais qu’il se retrouve dans une position délicate, ou bien qu’il ne joue pas en étant à 100%.

Eh bien, cela est chose du passé lorsque ces « back-to-back » se produisent en séries. En effet, Price était devant le filet lors des deux matchs en deux soirs face aux Leafs, et tout porte à croire qu’il fera de même face aux Jets en gardant les buts aujourd’hui et demain.

En tout cas, Dominique Ducharme a totalement confiance en Price pour les deux prochains matchs.

« Il est l’un des meilleurs gardiens au monde, sinon le meilleur. Il l’a déjà démontré par le passé. Il est notre meilleur joueur, et quand ton meilleur joueur est au sommet de son art, ça ajoute de la confiance au reste du groupe. » – Dominique Ducharme

Il a également expliqué qu’après le premier match, il regardera si Price a assez d’énergie pour être devant le filet pour un deuxième match en deux soirs.

Je dirais que Carey va disputer les deux rencontres. Souvent, c’est après le premier des deux matchs que tu peux constater le degré d’énergie d’un gardien… Mais Carey devrait être dans le filet pour les deux matchs. – Dominique Ducharme

Ces deux matchs s’avèrent très importants pour les deux équipes. Carey Price se devra donc d’être aussi dominant qu’il l’est depuis le début des séries.

Le premier match de ce « back-to-back » sera disputé dès ce soir au Centre Bell à compter de 18h00.

PLUS DE NOUVELLES