Les Capitals ont décidé de commencer à être actifs sur le marché des transactions et ils ont ajouté un pion de plus pour améliorer leur profondeur en faisant l’acquisition de Carl Hagelin.
NEWS | Capitals have acquired forward @CarlHagelin from the Los Angeles Kings for a third round pick in the 2019 NHL Draft and a conditional sixth round pick in the 2020 NHL Entry Draft. #ALLCAPS https://t.co/RnSYsSWYjE
— Washington Capitals (@Capitals) February 21, 2019
Ça se tramait depuis hier soir, avec la mise au ballottage de Devante Smith-Pelly, qui quant à lui, n’a pas été assez séduisant pour les 30 autres équipes de la LNH.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1098628904846221312?s=20
Carl Hagelin, qui sera joueur autonome sans restriction à la fin de la saison, en sera à sa troisième équipe, lui qui a commencé l’année avec les Penguins. Il avait alors été transigé en retour de Tanner Pearson.
Si pour les Kings, cette transaction est une occasion en or de mener leur reconstruction en ajoutant des choix au repêchage, les Capitals, eux, améliorent leur profondeur à l’attaque sur leurs deux derniers trios, Hagelin étant un vétéran qui, oui, a ralenti sur le plan offensif cette saison, mais qui sera plus utile dans des missions défensives que Smith-Pelly.