L’équipe d’entraineurs du Canadien utilise à merveille le temps restant à la présente campagne afin d’évaluer puis développer sa jeunesse en vue de la saison prochaine.
Officieusement, le temps d’utilisation accordé à certains joueurs par Claude Julien dévoile ses intentions en vue de la saison prochaine. Dans ce contexte-ci, des minutes importantes ne sont qu’attribuées qu’aux joueurs qui disposeront d’une réelle chance d’occuper un rôle régulier avec le Canadien lors de la prochaine campagne.
Le contraire est également vrai : les joueurs laissés dans la Ligue américaine à ce point-ci, ou employés sporadiquement chez les grands ne sont peut-être plus estimés par l’état-major.
Dans ce contexte-ci, le retrait de Daniel Carr de l’alignement amène son lot de questions.
Celui-ci avait disputé les 6 parties précédentes du Tricolore, au cours desquelles il avait offert du bon hockey, malgré un temps de jeu limité. Son retrait de la formation n’était probablement qu’un bonbon pour Byron Froese, qui saute régulièrement son tour récemment…
N’empêche que Carr semble être le 13e attaquant le plus important de cette formation aux yeux de Claude Julien. Formation offensive à laquelle il manque deux pièces importantes qui risquent d’être de retour en vue de la prochaine campagne…
Marc Bergevin aura donc une décision à prendre. Souhaitera-t-il soumettre une offre qualificative à un ailier de 26 ans, qui fait la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale depuis quelques années?
Il devrait sans doute le faire! Malgré son statut marginal, Carr a encore tout ce qu’il faut pour dépanner le Canadien l’année prochaine…
Carr se retrouve actuellement au troisième rang du Canadien en ce qui concerne les points par tranche de 60 minutes, avec 2,09. C’est également l’un des attaquants de l’équipe qui s’aventure le plus dans les zones payantes, comme en fait foi sa distance moyenne de tirs qui s’évalue à 22,6 pieds. Son attitude irréprochable cadre bien dans les standards de l’équipe…
Pourtant, Carr demeure sous-utilisé par ses entraineurs. Il faut dire que le Canadien est plutôt bien nanti aux ailes…
Un changement d’air cet été pourrait lui permettre de s’épanouir pleinement. Pour le bien de sa carrière, un départ de Montréal pourrait être souhaitable…