Frappés par une vague de blessures et de médiocrité entre les deux poteaux, les Flyers de Philadelphie ont dû se tourner vers des solutions alternatives.
L’une d’elles? Carter Hart. Le jeune gardien de 20 ans, qui est considéré comme le sauveur de l’organisation, a fait ses débuts dans la LNH cette saison et n’a pas déçu. Après des débuts légitimes avec les Phantoms de Lehigh Valley, l’ex-choix de deuxième tour s’est pointé le bout du nez avec les Flyers pour y jouer de façon très convaincante.
Outre sa fiche de 6-5-1 et son taux d’efficacité de 0.918, son calme a attiré l’attention de ses coéquipiers.
En entrevue avec Renaud Lavoie dans le cadre des festivités entourant le Match des Étoiles, Claude Giroux a comparé sa technique à celle de Carey Price.
«On était en pratique et à la manière qu’il bougeait, j’ai regardé ‘Coots’ (Couturier) et j’ai dit ‘il goale pareil comme Carey’. Il est calme, il est toujours en bonne position, tu lui parles pendant le match et il est vraiment calme, il est focus et il me rappelle (Price). J’espère qu’il sera bon comme Carey»
Nous n’en sommes pas aux premières comparaisons entre les deux gardiens. Il y a un peu plus d’un mois, Hart est devenu le plus jeune gardien à remporter son premier match dans la LNH depuis le gardien du Canadien.
Plus concrètement, mon collègue Wilson Salaun écrivait plus tôt cette semaine que la recrue des Flyers avait vraiment apprécié de se retrouver sur la même patinoire que son idole, qui n’a toutefois pas gardé les buts contre son équipe.