Casey DeSmith : l’un des favoris pour le poste d’auxiliaire de l’Avalanche

Depuis que Casey DeSmith est arrivé à Montréal, une seule question retient l’attention : est-il le prochain Carey Price à quelle équipe finira-t-il par être échangé? Parce que dans les faits, c’est une question avant que le gardien soit transigé à une autre formation.

S’il est encore en ville au début de la saison, on peut s’attendre à ce qu’il ait à passer par le ballottage. Mais d’ici là, Hughes va tenter de l’échanger.

Pour lui trouver une destination, on se doutait qu’il allait falloir attendre qu’il y ait des blessés chez les gardiens du circuit. Un peu comme l’an dernier, en fait, alors que les Golden Knights ont acquis Adin Hill tout juste avant le début de la saison suite aux blessures de Robin Lehner et de Laurent Brossoit.

Récemment, une porte s’est ouverte pour le CH, alors que l’Avalanche a vu Pavel Francouz tomber au combat. Évidemment, DeSmith a immédiatement été lié à la formation du Colorado.

Et voilà que quelques jours plus tard, Adrian Dater (qui couvre les activités de l’Avalanche et qui est une référence assez béton en lien avec le club) affirme que DeSmith fait actuellement partie des favoris.

En fait, il complète un trio de favoris avec Jaroslav Halak (joueur autonome) et Dan Vladar (Flames).

Pour ce qui est de Vladar, sa situation est assez similaire à celle de DeSmith : il est pris derrière Jakob Markstrom et Dustin Wolf à Calgary, si bien que les Flames vont également vouloir le liquider.

Kent Hughes n’aura pas le luxe d’être trop gourmand, malheureusement.

Et si les deux DG demandent trop au goût de l’Avalanche, le club se tournera vers Jaroslav Halak, qui ne coûtera pas de choix ou d’espoir pour en faire son acquisition. Un simple contrat au salaire minimum devrait faire le travail.

Ceci dit, DeSmith est un auxiliaire de qualité, et si Kent Hughes est capable de vendre sa salade (ce qu’il a bien fait par le passé), l’intérêt de l’Avalanche pour DeSmith semble réel. Et on sait que le CH et l’Avalanche ont conclu des échanges récemment, notamment celui qui a envoyé Artturi Lehkonen au Colorado ainsi que celui qui a amené Alex Newhook en ville.

Ce sera donc à surveiller, mais la porte semble vraiment ouverte pour que Kent Hughes parvienne enfin à se départir de DeSmith. À lui (et à l’Avalanche) de trouver la recette pour boucler la transaction, désormais.

PLUS DE NOUVELLES