Casey DeSmith pourrait devenir une solution pour les Oilers devant le filet

Casey DeSmith a été acquis par le Canadien de Montréal il y a quelques jours. Cela dit, peut-être qu’il ne portera jamais l’uniforme de la Flanelle.

La raison est simple. Le CH compte déjà sur les services de Samuel Montembeault et de Jake Allen et il serait surprenant de voir le club commencer la saison avec trois gardiens dans l’alignement.

C’est pour cette raison, notamment, qu’on s’attend à ce qu’il soit échangé ailleurs d’ici le début de la campagne.

Dans un texte de TVA Sports, on lit que les Hawks, les Blue Jackets, les Capitals et le Lightning s’avèrent comme étant des équipes susceptibles à être intéressées au gardien de 31 ans. On parle aussi des Jets et des Oilers…

Et moi, c’est surtout le bout sur les Oilers qui m’intéresse. Dans les faits, on sait que l’expérience Jack Campbell n’a (vraiment) pas fonctionné à Edmonton et ce qui est compliqué avec lui, c’est son gros contrat.

Campbell est sous contrat pour encore quatre saisons (son pacte se termine à la fin de la saison 2026-2027) et il touche un salaire de 5 M$ annuellement. C’est beaucoup, pour un gars qui s’est fait tasser de son filet lors des dernières séries éliminatoires…

Et à Edmonton, on aime le critiquer. Est-ce que l’ajout d’un gars comme Casey DeSmith pourrait permettre à la formation d’avoir de meilleures chances de gagner la Coupe Stanley, lors de la prochaine saison?

J’explique.

Les Oilers ont fait confiance à Stuart Skinner pour une bonne partie des dernières séries et il n’a pas fait le travail lors des moments importants.

C’est « correct », dans l’optique où il n’a que 24 ans. Il devrait avoir la chance de commencer la prochaine saison comme étant le gardien numéro un des Oilers…

Et en sachant que Campbell ne répond pas aux (grosses) attentes placées envers lui, l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux fait son chemin. Quel club serait prêt à aller le chercher, ceci dit?

Là est la question. Si transaction il y a, on s’entend que les Oilers devront garder une partie de son salaire pour faciliter les choses. Somme toute, Ken Holland pourrait être tenté d’aller chercher un bon deuxième gardien qui est capable d’épauler Skinner.

Le fait d’avoir un deuxième gardien à qui on a confiance du côté des Oilers est important parce que la fenêtre d’opportunités de l’organisation, c’est en ce moment que ça se passe. 

Ajoutons à cela que les contrats de Leon Draisaitl et de Connor McDavid expirent bientôt. Les Oilers doivent tout faire en leur possible afin de satisfaire les deux joueurs étoiles de l’organisation, sans quoi elle pourrait les perdre pour absolument rien…

Et ça ne doit pas arriver. Surtout quand on se dit qu’ils font partie des cinq meilleurs joueurs du circuit Bettman.

En démontrant à McDavid et Draisaitl qu’il tient absolument à gagner, Ken Holland (DG) se donne de meilleures chances de les voir rester en ville.

Et en ajoutant un gardien de confiance comme Casey DeSmith pour remplacer un gars en qui on n’a pas confiance (Jack Campbell), peut-être que ça peut aider l’équipe à soulever une Coupe Stanley avant longtemps. 

PLUS DE NOUVELLES