Catherine Raîche espère que Kim Ng sera traitée de la même façon que ses homologues

« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. » Telles étaient les paroles de Neil Armstrong au moment de mettre le pied sur la lune le 20 juillet 1969. Ce matin, l’humanité a encore fait un grand pas lorsque Kim Ng a été nommée à titre de directrice générale des Marlins de Miami. Elle devient ainsi la première femme à occuper un tel rôle dans une ligue majeure nord-américaine.

Coordonnatrice des opérations football des Eagles de Philadelphie, Catherine Raîche est également une pionnière en ce qui a trait de la place de la femme au sein des organisations sportives, plus particulièrement au football.

Dans une entrevue avec RDS un peu plus tôt aujourd’hui, celle qui est passée chez les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto avant de faire le saut dans la NFL s’est réjoui de la nomination de Ng.

Elle espère surtout que cette dernière sera traitée de la même façon que les autres DG (hommes) de la MLB; qu’on parle d’elle comme « d’une directrice générale », et non pas « d’une femme directrice générale ». Raîche souhaite qu’on parle de Ng pour ses décisions baseball et non pas parce que c’est une femme.

Catherine Raîche souligne que les organisations sportives se sont privées d’énormément de talents potentiels en réservant ses emplois décisionnels pour les hommes durant des années. Elle note que les femmes sont de plus en plus nombreuses à obtenir des rôles, petits ou grands, dans les différentes ligues sportives. Dans la NFL, elles sont 85 membres, réunies dans un groupe Facebook créé par la Québécoise.

PLUS DE NOUVELLES