Depuis quelques jours, on parle beaucoup du fait que les jeunes Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield semblent être en voie de passer leur tour en vue du premier match des séries. KK, qui est l’un des seuls joueurs à avoir disputé les 56 matchs du calendrier régulier, va-t-il vraiment s’asseoir et Caufield, qui est un marqueur naturel comme il s’en fait peu, va-t-il passer son tour?
Dominique Ducharme n’a pas d’expérience comme pilote en chef dans la LNH en séries. Ce n’est pas un hit contre Ducharme, mais bien une pensée pour souligner que tout le monde doit aller en chercher quelque part, n’est-ce pas?
KK et Caufield, donc.
Évidemment, ce n’est pas encore confirmé qu’ils ne joueront pas. Dans les faits, c’est que depuis le retour de l’entraînement, les deux gars sont sur la cinquième ligne avec Michael Frolik.
Les trios et duos du #CH à l'entraînement ce matin. #RDS
Tatar-Danault-Gallagher;
Toffoli-Suzuki-Armia;
Lehkonen-Evans-Byron ;
Perry-Staal-Anderson;
Frolik-Kotkaniemi-Caufield.Edmundson-Petry;
Kulak-Chiarot;
Romanov-Gustafsson ( en rotation avec Merrill)
Price
Allen.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 15, 2021
Mais est-ce que cela pourrait changer?
La réponse simple est de dire que ça ne devrait pas changer… mais que ça pourrait.
La réponse est non. À encore trois jours du début de la série, les choses peuvent changer rapidement chez le Canadien. Dans les faits, quand il a été questionné sur le sujet, il a dit ceci :
Je vais le croire [au sujet de laisser KK et Caufield dans les estrades] quand je vais le voir. – Darren Dreger
Vous savez comme moi qu’il y a de la politique derrière ça un brin. Non, le CH ne peut pas laisser un gars comme Eric Staal dans les estrades quand il est allé le chercher en vue des séries.
LARAQUE GONZALEZ // Dominique Ducharme a-t-il carte blanche pour la composition de sa formation en séries, ou Marc Bergevin lui a-t-il imposé des joueurs?
Norman croit que le DG pèse lourd dans la balance ➡ https://t.co/ufLF539sg5 pic.twitter.com/VFEMCcbKCq
— 91.9 Sports (@919sports) May 17, 2021
J’espère que Dreger a un élément de réponse. Après tout, comme l’insider de TSN le souligne, Caufield a un don pour marquer et KK a été très bon dans la bulle en 2020. Pourquoi s’en priver?
Il a aussi ajouté que si ça va mal avec Staal et Joel Armia et que ce sont les jeunes qui embarquent, la pression sur leurs épaules est grande. Mais si c’est l’inverse, Dominique Ducharme pourrait insérer dans son alignement des vétérans reposés. Pas la même game, n’est-ce pas?