Cayden Lindstrom dit que les équipes ne semblent pas inquiètes de son hernie discale

Avec sa capacité de marquer des buts et sa grosseur sur la patinoire, Cayden Lindstrom est vu comme l’un des meilleurs attaquants en vue du prochain repêchage de la LNH.

On parle d’un gros bonhomme qui excelle offensivement, mais qui a aussi du chien.

Il est costaud, il frappe et il n’a pas peur de déranger l’adversaire.

Certains (comme le Snake) se demandent si ses habiletés vont se transposer dans la LNH même si on parle d’un athlète impressionnant.

Mais dernièrement, surtout depuis la semaine dernière… Il y a une certaine inquiétude au niveau de son état de santé à long terme parce qu’on a appris qu’il a souffert d’une hernie discale lors de la dernière saison dans le junior.

Le kid a été questionné sur le sujet par Mark Masters (TSN), et il dit que les équipes ne semblent pas trop inquiètes à propos de sa blessure :

C’était une hernie discale. Ces choses mettent beaucoup de temps à guérir. Cela a affecté le nerf de ma jambe et m’a donné une petite sciatique. Ce n’était rien de bien fou… Je me sens bien maintenant. – Cayden Lindstrom

Les clubs ont été en mesure de l’observer au dernier combine de la LNH.

Cela dit, on sait qu’il n’a pas pu prendre part à tous les tests physiques et qu’il s’est limité aux épreuves du haut du corps.

Évidemment, Cayden Lindstrom n’était pas pour dire ouvertement qu’il y a de l’incertitude à propos de son dos et que les équipes ont peur de sa blessure.

Il aurait eu l’air un peu fou.

Mais de l’autre côté… les clubs ne vont pas aller le voir pour lui dire qu’ils ne vont pas le repêcher à cause de son hernie discale. Ce serait illogique. 

Pour la suite, il s’agira de voir quelle équipe décidera de prendre une chance en le repêchant malgré ce que l’on connaît à propos de son état de santé.

Parce qu’il y a un certain risque qui se rattache à sa sélection, surtout s’il est choisi rapidement lors de la première ronde au repêchage.

Aucun club ne veut « gaspiller » un choix… Et en connaissant les effets d’une hernie discale à long terme, c’est normal qu’il y ait de l’incertitude.

En rafale

– Il est sur une autre planète.

– Avec raison.

– Un bel accueil.

Oops

– Les Lakers ont leur nouveau coach.

PLUS DE NOUVELLES