Cayden Lindstrom : Le Snake se demande si ses habiletés vont se transposer dans la LNH

Hier, le podcast Processus a publié la très attendue liste finale du Snake en vue du prochain repêchage.

En gros, on parle d’une liste (et non d’un repêchage simulé) qui met de l’avant les plus beaux talents du prochain repêchage. Parce que oui, Simon Boisvert fait ses listes principalement en fonction du talent.

Voici ce que cela donne.

On sait que le populaire Anton Silayev est au 24e rang de la liste de Simon Boisvert puisque son plafond offensif n’est pas le plus élevé. Ça donne une idée de la façon dont il pense.

Mais il n’en demeure pas moins que le gars regarde beaucoup de hockey (surtout des différents espoirs de la LNH) et il sait évaluer du talent pur. C’est une force chez lui.

Et c’est ce qui nous amène à Cayden Lindstrom.

Le Snake a Lindstrom au neuvième rang de son classement, ce qui est un peu plus bas que ce qu’on voit ailleurs. Mais à ses yeux, il y a un élément dont il faut tenir compte :

Les jeux qu’il fait dans le junior, je ne suis pas certain à quel point tout ça peut se transposer dans la LNH.

Il va arriver dans le filet et à cause de sa taille et de sa force, il va tricoter. Dans la LNH, il y en a un autre de 6’3 et 213 livres qui va le ramasser. – Simon Boisvert

Est-ce que le Snake est en train de dire qu’il est un vilain joueur? Non : il l’a quand même au neuvième rang de sa liste.

Mais il a de la misère à prédire combien de points il fera dans la LNH en raison de la marche entre la LNH et la WHL. Et on peut penser que son historique de blessures entre en ligne de compte, aussi.

C’est un aspect différent de ce qu’on entend habituellement dans le cas de Lindstrom, mais c’est une nuance importante.

Boisvert rappelle cependant que tout dépend des besoins. Si le CH veut le mettre sur un trio avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, par exemple… ce serait un méchant trio de protection de rondelle.

Parce que oui, autant Simon Boisvert que Mathias Brunet voient Lindstrom à l’aile.

Notons que les deux hommes pensent qu’il y a de bonnes chances de voir le Canadien repêcher le produit de la WHL. Évidemment, cela va dépendre des choix d’avant, mais… #IvanDemidov

En rafale

– Intéressant.

– Evander Kane va-t-il pouvoir jouer ce soir?

– Pascal Vincent n’a toujours pas eu de vote de confiance à Columbus.

– Cibles des autres équipes : David Savard et Christian Dvorak sur la liste.

– Avec raison.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES