Cayden Lindstrom : Simon Boisvert hésite à croire qu’il peut devenir un centre #1

Cayden Lindstrom est un l’un des beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH.

Cela dit, il est facile de saliver à l’idée de voir le CH le repêcher.

On parle après tout d’un gros joueur de centre à 6’3′ et 210 livres… Et de l’avoir vu marquer 27 buts en 32 matchs cette saison dans le junior, c’est quand même intéressant.

L’organisation du CH l’aime bien, mais il est possible que Lindstrom ne soit plus disponible lorsque les dirigeants vont monter sur le podium pour annoncer leur choix avec la 5e sélection du draft.

Malgré tout, il y a des inquiétudes quand on parle de lui… Parce qu’il a été blessé une bonne partie de la dernière campagne. 

Simon Boisvert a parlé de lui à Tony Marinaro (Sick Podcast) et il semble être un peu réticent face à son vrai potentiel.

Je dis ça, parce que le Snake n’est pas certain que Lindstrom peut s’établir comme un premier centre dans la Ligue nationale :

 

Par contre, Simon Boisvert a un gut feeling… Et il croit que Lindstrom sera le choix du CH s’il est encore là au 5e rang.

Parce qu’au fond, Lindstrom a les qualités (et le gabarit) pour devenir un joueur dominant dans la Ligue nationale.

Il frappe, il a des skills, il marque des buts et il est quand même responsable sur la patinoire. Ça cadre avec les besoins du CH, qui cherche justement à ajouter du talent naturel et qui cherche à grossir le club en vue des prochaines années. 

Craig Button était aussi de passage au Sick Podcast et pour lui, c’est surtout Konsta Helenius qui a les outils afin de devenir un joueur de centre numéro un au sein de la LNH.

On ne parle pas beaucoup d’Helenius et on dirait qu’il passe un peu sous le radar…

Mais peut-être qu’on devrait lui donner plus d’attention parce que cette saison, le droitier a récolté 36 points (14 buts) à sa deuxième saison complète dans la meilleure ligue en Finlande : 

C’est intéressant parce que les experts ont des opinions différentes concernant tous les espoirs.

Cela dit, Craig Button n’a jamais eu peur de se mouiller… Et ça fait en sorte qu’il a été dans le tort à quelques reprises lors des dernières années.

Le repêchage est dans un peu plus d’un mois et d’ici là, les choses peuvent changer rapidement.

On sait que le Canadien aura la chance de mettre la main sur un excellent joueur au 5e rang… Mais à l’heure d’écrire ces lignes, il est pratiquement impossible de déterminer qui sera le choix du Tricolore.

C’est pour ça que cette période-ci de l’année est toujours aussi captivante pour les amateurs de hockey. 

PLUS DE NOUVELLES