Cayden Lindstrom se dit rassuré du développement chez le CH lorsqu’il regarde Juraj Slafkovsky

Le combine officiel des espoirs du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey s’est complété hier à Buffalo.

Encore une fois, outre les tests physiques auxquels participent tous les espoirs présents à Buffalo, on a eu droit à de belles informations croustillantes à travers différentes entrevues.

Parmi ces diverses informations intéressantes, on a entre autres pu apprendre que deux espoirs de premier plan en vue du repêchage du 28 et 29 juin sont allés souper avec l’état-major du Canadien de Montréal.

On parle ici de Tij Iginla et de Cayden Lindstrom.

Apprendre que ces deux espoirs avaient soupé avec le CH n’a surpris personne, étant donné que cela fait déjà plusieurs mois qu’on sait qu’ils intéressent tous les deux grandement le Tricolore.

Même si un souper ne veut vraiment pas tout dire (#JurajSlafkovsky), c’est tout de même un élément digne de mention qui nous donne une idée de la suite des choses.

Et dans le cas de Lindstrom, même s’il a eu un souper avec le CH que Juraj Slafkovsky n’avait pas eu, le jeune homme s’inspire fortement du développement du numéro 20 du CH.

En effet, c’est ce qu’a affirmé Éric Leblanc sur les ondes de BPM Sports hier alors qu’il était de passage à l’émission de Martin Lemay.

C’est une information assez intéressante au sujet de Cayden Lindstrom, qui est un des espoirs les plus prisés présentement pour le choix #5 du Canadien de Montréal.

Il est l’espoir favori de plusieurs partisans du CH, dont moi, et donc d’apprendre qu’il s’inspire d’un jeune homme qui est rapidement devenu un favori de la foule à Montréal et qui a suivi une belle courbe de progression depuis son arrivée dans la LNH est très positif.

Surtout considérant que les deux jeunes joueurs ont un style de jeu très semblable étant donné leur gabarit.

Slafkovsky joue gros du haut de ses 6 pieds 3 et 230 livres, et c’est la même chose pour Cayden Lindstrom avec ses 6 pieds 3 également et ses 210 livres.

On le sait, le développement des gros joueurs est toujours plus complexe et peut prendre plus de temps, donc de savoir que Lindstrom suit de près la progression de Slafkovsky est une bonne chose encourageante pour son éventuelle arrivée dans la LNH.

D’ailleurs Lindstrom a affirmé qu’il était rassuré du développement chez le Tricolore en voyant la progression de Slaf.

Cela lui donne confiance qu’avec le CH, il parviendrait à se développer d’un façon similaire et qu’il serait donc entre bonnes mains.

Bref, Lindstrom pourrait très bien se retrouver dans moins d’un mois à être un futur coéquipier du joueur de qui il s’inspire, alors que le Canadien de Montréal pourrait très bien le sélectionner avec son 5ᵉ choix.

Si moindrement Ivan Demidov n’est plus disponible, Cayden Lindstrom risque très fortement d’être le choix du CH s’il n’a pas été sélectionné par les quatre équipes précédentes.

PLUS DE NOUVELLES