Cayden Lindstrom : un recruteur le compare à Eric Lindros

Plus on se rapproche du repêchage, et plus les analyses et les commentaires fusent au sujet des meilleurs espoirs disponibles en 2024.

Évidemment, on surveille principalement les noms (d’attaquants surtout) qui pourraient être sélectionnés par le Canadien de Montréal au 5ᵉ échelon.

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux d’Ivan Demidov, de Cayden Lindstrom, de Tij Iginla et de Berkly Catton.

Ou même Beckett Sennecke?

Bref, plusieurs options intéressantes risquent de se présenter au CH lorsque ce dernier montera sur la scène de la sphère à Las Vegas.

Cependant, personnellement, une de ces options se démarque vraiment du lot, et c’est Cayden Lindstrom.

Le centre de 6 pieds 4 pouces et 210 livres est vraiment mon espoir favori depuis déjà plusieurs mois pour ce qui est du choix du Canadien de Montréal.

Si Ivan Demidov est déjà sélectionné par une des équipes dans le top-4, Cayden Lindstrom (si disponible) est clairement mon option pour le CH.

Évidemment, rien n’est garanti, car Lindstrom pourrait très bien être sélectionné dans le top-4 également.

Les analyses faites à son égard font saliver si vous êtes un partisan du Canadien de Montréal, mais elles font également peur, car il est clair qu’elles excitent les équipes du top-4.

Quand entre autres, un joueur est comparé à Eric Lindros, il est difficile de ne pas s’y intéresser.

En effet, dans un récent article publié par le site officiel de la LNH, un recruteur du nom de John Williams compare Cayden Lindstrom au grand Eric Lindros.

Williams explique que Lindstrom coche vraiment toutes les cases qu’une équipe recherche chez un jeune espoir.

Il peut mettre en place de superbes jeux, il peut aisément marquer des buts grâce à son excellent tir, il a un incroyable coup de patin pour sa grosseur, et en plus, il a un côté méchant qui le pousse souvent à s’impliquer et s’imposer physiquement.

Il n’a pas amassé 66 minutes de pénalité en 32 matchs pour rien.

« C’est un joueur gros et fort qui peut tout faire sur la glace. » – John Williams

Lindstrom représente donc vraiment un joueur très complet qui a également peaufiné son jeu défensif cette saison.

Quand on le compare à Lindros, on peut donc vraiment y voir des ressemblances.

Lindros mesurait également 6 pieds 4 pouces et a été un excellent centre et attaquant de puissance, surtout avec les Nordiques de Québec les Flyers de Philadelphie.

Lindros a amassé 47 buts et 115 points à sa meilleure saison dans la LNH, un sommet que pourrait très clairement viser Lindstrom, dont le potentiel semble pratiquement sans limite.

LINDros et LINDstrom, ça se ressemble en plus.

Bref, si Lindstrom est disponible au 5ᵉ rang, et que les rumeurs voulant que le Tricolore le veut absolument, le CH doit sauter sur l’occasion.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut ajouter à son équipe un centre de 6 pieds 4 pouces aussi talentueux et rapide.

Le Canadien repêche gros en première ronde depuis déjà plusieurs années, et cela pourrait se poursuivre avec Lindstrom.

PLUS DE NOUVELLES