Cayden Lindstrom semble vraiment aimer le marché de Montréal.
Il a dit au mois de février qu’il aimait « la folie » des partisans en ville…
Et à un peu plus de deux mois du prochain repêchage, il est revenu à la charge en disant qu’il veut jouer dans un environnement comme à Montréal.
Comme l’a rapporté Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) dans un article, Lindstrom a dit ouvertement qu’il aime la possibilité d’être repêché par le CH parce qu’il aime les marchés où il y a une pression de performer.
« Ce serait un honneur », a-t-il affirmé en parlant de l’idée d’être choisi par le Canadien….
Une phrase qui fera saliver bien des partisans à Montréal :
Source: https://t.co/dQHEHcWc1F
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 24, 2024
On s’entend qu’il n’était pas pour aller dire qu’il détesterait être repêché par le Canadien. Lindstrom doit se donner les meilleures chances afin de sortir dans le top-5 et ce n’est pas de cette façon-là que ça va arriver.
Par contre, ça démontre qu’il a confiance en lui et on parle d’un élément qui est important pour la direction montréalaise.
Rappelons que le CH a repêché Juraj Slafkovsky avec le tout premier choix parce que les dirigeants ont vu en lui un kid rempli de confiance (et de talent), ce qui est utile pour le marché montréalais parce qu’on sait à quel point ça peut être intense.
Cela dit, Lindstrom aime les gros moments, il veut que les caméras le suivent… Il a aussi la même mentalité que Jacob Fowler, dans un sens.
Le Canadien – si rien ne change après la loterie – parlera à nouveau au cinquième rang lors du prochain draft, et il y a de bonnes chances que Lindstrom soit encore disponible lorsque les dirigeants monteront sur le podium pour annoncer leur choix.
Kent Hughes a dit vouloir ajouter du talent brut et de la grosseur à sa formation, et c’est exactement ce que Cayden Lindstrom (6’4′ et 215 livres) peut offrir à un club de la LNH.
Mais c’est surtout en voyant l’attitude du jeune homme que je me dis qu’il pourrait vraiment intéresser Kent Hughes et ses adjoints…