Hier soir, Cayden Primeau a été lancé dans la fosse aux lions. On se doutait que les Panthers allaient être un adversaire redoutable pour le Canadien, qui n’a pas exactement bien paru.
À part, évidemment, si vous demandez l’avis de Martin St-Louis sur le sujet.
Mais bon. Pour ce match-là, en suivant la rotation fixe des gardiens du Canadien, c’est Cayden Primeau qui avait l’opportunité de garder les buts. Et disons qu’il a déjà mieux paru.
Même si le gardien était reposé en raison du fait qu’il n’a pas voyagé durant la nuit de mercredi à jeudi comme ses coéquipiers, disons qu’en troisième période, on a senti que le gardien l’avait moins.
Il a donné quatre buts durant les 20 dernières minutes du match et disons qu’il y a certains d’entre eux que le cerbère aimerait revoir. Il y a des tirs qui auraient normalement été des arrêts de la part d’un autre gardien de la LNH.
Et ça, le principal intéressé le sait. Il est conscient du fait, comme l’a rapporté Dave Lévesque, que certains arrêts de base n’ont pas été effectués. Par la suite, il n’arrivait pas à se les sortir de la tête.
Cayden Primeau a été ébranlé. «Ça m'a joué dans la tête.» https://t.co/WSyUdsFuV1
— TVA Sports (@TVASports) December 1, 2023
Très clairement, même.
The Panthers know they can score glove-side on Primeau. pic.twitter.com/1xa2QvaND3
— Marc Dumont (@MarcPDumont) December 1, 2023
Et même si l’entraîneur ne l’a pas lancé sous l’autobus publiquement, on se doute qu’il s’attendait à plus de la part de celui qui ne peut pas gaspiller une opportunité de se démarquer.
C’était vrai ce matin quand j’ai commencé à écrire mon texte… et ce l’est encore plus au moment où je l’ai fini. Pourquoi? Parce que, entre les deux, la nouvelle du contrat de Samuel Montembeault a été annoncée.
Primeau sait que la situation des gardiens est un problème. Il sait aussi que le nouveau contrat de Monty est un premier pas primordial vers la fin du ménage à trois devant le filet.
Est-ce que la vilaine performance en troisième, hier, est un indice du fait que ça commence à jouer dans la tête de tout le monde, le ménage à trois?
« Martin est fâché de [la situation] des gardiens de but » – Stéphane Fiset pic.twitter.com/KjXUDVIU5t
— L'Antichambre (@Antichambre) December 1, 2023