En ce moment, la confiance de Cayden Primeau est brisée.
Il ne joue pas pour gagner : il joue pour essayer de sauver sa peau et pour essayer de ne pas avoir l’air fou devant son filet.
C’est à ce moment-là que la chaîne peut débarquer pour un gardien. Sans confiance, il est difficile d’arrêter les tirs des meilleurs joueurs de hockey au monde…
Depuis sa performance contre les Sabres, c’est la même question qui revient toujours.
On fait quoi, avec lui?
Évidemment, l’option de l’envoyer à Laval est sur la table. Il devrait passer par le ballottage avant de pouvoir rejoindre les rangs du Rocket… Mais à voir son rendement depuis le début de la saison, il serait surprenant de le voir être réclamé par une autre formation de la LNH.
Mais Stéphane Waite est allé encore plus loin hier soir sur le plateau de l’Antichambre (RDS).
Pour l’ancien entraîneur des gardiens du CH, le Canadien n’a pas le choix de l’envoyer en bas : Waite soutient que Primeau a besoin d’un séjour à Laval pour retrouver la confiance.
Pour Stéphane, il ne fait aucun doute que Cayden Primeau aurait besoin d’un court séjour avec le Rocket! 🥅https://t.co/P1rOShcC8m pic.twitter.com/lkVak6HZJ4
— L’Antichambre (@Antichambre) November 13, 2024
Lors de la dernière saison, Primeau avait des chiffres relativement intéressants.
Sa moyenne de buts alloués de 2.99 n’était pas la meilleure parce que le Canadien accordait beaucoup de buts en général, mais son taux d’efficacité de .910 était respectable.
S’il avait un taux d’efficacité de .910 cette saison, il serait dans le top-17 des gardiens de la LNH pour cette catégorie-là.
Mais là, son taux d’efficacité (.845) est le pire de tous les gardiens dans la Ligue nationale et c’est pour ça qu’il est temps de voir le Canadien prendre une décision dans son cas.
Il faut que le Canadien l’aide un peu et ce n’est pas en l’envoyant affronter les meilleurs joueurs au monde que ça va arriver.
Cela dit, si le CH met Primeau au ballottage dans le but de l’envoyer à Laval, il devra rappeler un gardien pour le remplacer. Et à ce moment-là, il faudrait se demander si c’est Connor Hughes ou Jakub Dobes qui recevrait l’appel.
Mon petit doigt me dit que c’est Hughes parce qu’il est plus vieux et parce qu’il a plus d’expérience chez les pros… Mais on sait aussi que le Canadien aime beaucoup Dobes.
Bref. Tout ça pour dire qu’il n’est pas trop difficile d’être en accord avec les propos de Stéphane Waite.
En rafale
– Il a récolté six points à ses six derniers matchs.
Tour d’horizon québécois: le réveil de Phillip Danault https://t.co/Mr7sRnfJab
— TVA Sports (@TVASports) November 13, 2024
– Sidney Crosby a tellement l’air d’une bonne personne.
Ketchup on pasta?? 🍝 😵💫
Sid roasts EK65’s pregame meal and more in this edition of Open Skate 🤣
(w/ @JLazzy23) pic.twitter.com/PzTnQbLWBU
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 13, 2024
– Va-t-il marquer ce soir?
Ovechkin has 44 goals in 59 career games vs. the Maple Leafs. (Also 33 assists for 77 points).
Ovechkin’s average of .745 goals per game vs. the Maple Leafs is his fourth highest against an opponent behind the Wild (.826), Blues (.778) and Jets/Thrashers (.753) https://t.co/pWqBk3tqIT
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) November 13, 2024
– Logique.
Sergio Perez a rejeté 2 offres pour quitter Red Bullhttps://t.co/Lq3KmBXWbV
— RDS (@RDSca) November 13, 2024
– Whoa.
Ça va, Scott Boras? https://t.co/Xdti2hj24z
— Passion MLB (@passion_mlb) November 13, 2024