Quand on regarde la saison 2021-2022 de Cayden Primeau, on remarque qu’il n’a pas gagné de points. Il a tellement mal fait à Montréal (parce qu’il a été lancé dans la gueule du loup) qu’il a vu son titre de gardien d’avenir être remis en cause.
Que ce soit sous Dominique Ducharme ou sous Martin St-Louis, il ne l’avait pas du tout. Il faut dire que le CH avait un club assez ordinaire et que cela n’aidait pas non plus…
Bref. Tout ça pour dire qu’on pourrait comprendre Primeau si on apprenait qu’il a été vraiment découragé par moments dans les derniers mois, et ce, même s’il a eu du support de la part de ses homologues en haut à Montréal.
Mais dans les derniers jours, tout va bien pour lui. Le gardien de but est l’homme de confiance de Jean-François Houle lors des séries du Rocket de Laval et il performe très bien en quatre matchs joués.
- Moyenne de buts accordés de 1.90
- Pourcentage d’arrêt de .940
Et ça parait. Comme le mentionne Marc Dumont, avant les séries, il avait déjà retrouvé le sourire. Ça doit être encore plus le cas en ce moment en marge de ses succès présents.
Spoke to Cayden Primeau shortly before the playoffs got underway.
He flagged me down at practice for a quick chat, and he was beyond excited to get going. All smiles, full of energy.
"Raring to go!" was his exact quote.
In 4 games he has a 940 SV% and a 1.900 GAA.#GoRocket
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 18, 2022
Il semble être en confiance et même si personne ne s’attend à voir le parcours en séries à lui seul faire de Primeau le prochain Carey Price (comme en 2007 à Hamilton), on doit voir le bon côté des choses : le kid a la chance de mettre derrière lui une saison difficile de la bonne façon.
Et avec l’engouement actuel à Laval, cela peut l’aider à garder la tête haute.