Cayden Primeau a retrouvé le sourire avec le Rocket de Laval

Quand on regarde la saison 2021-2022 de Cayden Primeau, on remarque qu’il n’a pas gagné de points. Il a tellement mal fait à Montréal (parce qu’il a été lancé dans la gueule du loup) qu’il a vu son titre de gardien d’avenir être remis en cause.

Que ce soit sous Dominique Ducharme ou sous Martin St-Louis, il ne l’avait pas du tout. Il faut dire que le CH avait un club assez ordinaire et que cela n’aidait pas non plus…

Bref. Tout ça pour dire qu’on pourrait comprendre Primeau si on apprenait qu’il a été vraiment découragé par moments dans les derniers mois, et ce, même s’il a eu du support de la part de ses homologues en haut à Montréal.

Mais dans les derniers jours, tout va bien pour lui. Le gardien de but est l’homme de confiance de Jean-François Houle lors des séries du Rocket de Laval et il performe très bien en quatre matchs joués.

  • Moyenne de buts accordés de 1.90
  • Pourcentage d’arrêt de .940

Rappelons que Houle avait déclaré qu’en séries, il n’y allait pas pour développer, mais bien pour gagner. S’il a fait jouer Kevin Poulin en premier lieu, il n’a jamais dérogé de Primeau par la suite parce qu’il performe.

Et ça parait. Comme le mentionne Marc Dumont, avant les séries, il avait déjà retrouvé le sourire. Ça doit être encore plus le cas en ce moment en marge de ses succès présents.

Il semble être en confiance et même si personne ne s’attend à voir le parcours en séries à lui seul faire de Primeau le prochain Carey Price (comme en 2007 à Hamilton), on doit voir le bon côté des choses : le kid a la chance de mettre derrière lui une saison difficile de la bonne façon.

Et avec l’engouement actuel à Laval, cela peut l’aider à garder la tête haute.

PLUS DE NOUVELLES