Cayden Primeau accorde cinq buts pour souligner son retour à Laval

Plus tôt ce matin, le Canadien a choisi d’envoyer Cayden Primeau du côté de Laval afin de rappeler Charlie Lindgren. L’objectif de cette décision? Donner du temps de jeu au jeune gardien, compte tenu du fait que Lindgren ira réchauffer le banc dans l’Ouest avec le Canadien.

C’est donc cet après-midi que le premier match du séjour de Primeau a eu lieu. Pour l’occasion, les Americans de Rochester étaient en ville… et cela s’est mal passé.

Mal passé comment? Mal passé comme dans : le Rocket a subi son premier jeu blanc de la saison et Primeau a accordé cinq buts dans une défaire de 5-0.

(Re)bienvenue à Laval, mon cher.

Sa performance est toutefois à prendre avec un grain de sel puisque le Rocket a joué un très mauvais match défensif. En première, c’est Primeau qui a gardé les siens dans le match.

Il n’a malheureusement pas pu tout faire seul. Sur les buts des Americans, la défensive était souvent mal placée et, en troisième période, l’effet du deuxième match en 24 heures a eu son effet sur les joueurs du Rocket, qui ne débordaient pas d’énergie.

À vous de juger à quel point le gardien de l’organisation du Canadien a eu son rôle à jouer dans les déboires des siens…

La preuve que l’effort collectif a un grand rôle à jouer? Joël Bouchard, selon toute vraisemblance (et le test de l’œil), n’a pas considéré l’idée d’embarquer Keith Kinkaid dans la mêlée.

Difficile de dire s’il s’agit d’un désaveu envers le vétéran ou de la preuve qu’on veut donner du temps de jeu au jeune.

Au final, l’attaque n’aura pas été vilaine et a eu ses chances, mais c’est la défensive qui a tout gâché – prenons le nombre de tirs (32 c. 27) pour preuve.

Xavier Ouellet a même affirmé se sentir mal pour son gardien…

L’équipe devra trouver une manière de se relever.

PLUS DE NOUVELLES