Le CH affrontera les Flyers ce soir au Centre Bell, comme vous le savez.
Quand Martin St-Louis a été questionné sur l’identité de son gardien partant, il a annoncé que c’est le jeune Cayden Primeau qui sera devant le filet pour le match de ce soir.
C’est le seul changement en vue du match.
Primeau sera devant le filet contre Philadelphie. Aucun autre changement ne devrait être apporté à la formation
Cayden's cage against Philadelphia. No other lineup changes are expected#GoHabsGo pic.twitter.com/WICkVSC9Rr
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 28, 2024
Comme j’en parlais ce matin, les deux gardiens sont en feu cette semaine. Il n’y avait possiblement pas de vilain choix pour Martin St-Louis et Primeau affrontera le club de son enfance.
Cela veut visiblement dire que Samuel Montembeault, qui a joué le dernier match à Denver, affrontera les Hurricanes samedi soir.
Primeau a droit à des matchs à domicile et n’a plus à attendre des semaines avant de jouer. Il a vraiment été avantagé par la fin du ménage à trois et par la transaction Jake Allen.
C’est maintenant à lui de sortir fort.
Tanner Pearson et Johnathan Kovacevic regarderont le match de la passerelle.
Cayden Primeau starts for Canadiens vs Flyers tonight, no other lineup changes so Kovacevic and Pearson scratched again.
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 28, 2024
Dans le cas de Kovacevic, c’est clairement le défenseur #7 du club. Jordan Harris joue souvent depuis un bout et Jayden Struble a aussi sa place régulière dans l’alignement du Canadien depuis quelques matchs.
Et Pearson, lui? Visiblement, on parle d’un attaquant dont les matchs sont comptés à Montréal, mais possiblement aussi dans la LNH en général. On verra s’il reviendra dans l’alignement d’ici la fin de la saison.