«Cayden Primeau, c’est Corey Crawford tout craché» -Stéphane Waite

À travers tous les commentaires sur Carey Price depuis son renvoi par le Canadien de Montréal, Stéphane Waite a un grand regret par rapport à son passage de huit ans dans l’organisation québécoise : ne pas avoir pu travailler davantage avec le jeune Cayden Primeau.

En effet, l’entraîneur des gardiens considère que le choix de septième ronde du Tricolore est le gardien d’avenir de l’équipe et qu’il pourra définitivement prendre la place de Carey Price dans le futur. Il a bien aimé ce qu’il a vu de Primeau depuis son arrivée dans l’organisation.

« Il va être un bon successeur pour Price. »

Au-delà de cette thèse qui est loin d’être surprenante, il s’est lancé dans le jeu des comparaisons avec un gardien québécois qui a gagné la Coupe Stanley deux fois avec les Blackhawks de Chicago. Selon lui, Cayden Primeau ressemble beaucoup à Corey Crawford.

« Je compare tellement Cayden à Corey Crawford au niveau de l’attitude, du mental et du calme… De sa capacité de s’adapter. Son style de gardien et son gabarit, pour moi c’est Corey Crawford tout craché. » 

(Crédit: NBC)

On s’entend qu’il s’agit d’une comparaison généreuse. Malgré la tournure plus difficile qu’a prise sa carrière suite aux nombreuses commotions, Crawford a eu beaucoup de succès (autant individuel que d’équipe) à travers son temps dans la LNH.

Waite a pu passer beaucoup de temps avec le natif de Chateauguay à Chicago, et il sait donc de quoi il parle.

Néanmoins, Primeau sera peut-être le premier véritable projet de Sean Burke. Outre la relance de Carey Price, le jeune homme risque d’être le prochain gardien à être développé comme #1 dans la LNH. Il a le potentiel, voyons voir si ça se traduira au prochain niveau.

PLUS DE NOUVELLES