Cayden Primeau continue de briller à Laval

Il y a quelques jours, j’écrivais que Cayden Primeau était en train de surpasser Charlie Lindgren à sa première saison chez les professionnels. Avec de meilleures statistiques personnelles ainsi qu’un meilleur ratio de victoires, le jeune américain brille chez le Rocket et fait oublier à tout le monde qu’il s’agit de ses premiers pas chez les professionnels.

Malheureusement, malgré quelques flashs, Lindgren en arrache encore. 

Hier soir, c’est Primeau qui a obtenu le départ contre le Wolf Pack de Hartford. Dans un match extrêmement serré, le jeune gardien de 20 ans a continué de briller et a offert un autre gain au Rocket, n’accordant qu’un seul but en 65 minutes pour mener son équipe vers un gain en tirs de barrage. Cette performance de 27 arrêts, 0.94 GAA et de 96,4% d’efficacité l’a aidé à porter sa fiche totale à 4 victoires, 2 défaites, une moyenne de buts alloués de 1,80 par match et un taux d’efficacité de 0,941.

Il s’agit seulement de la deuxième défaite du Wolf Pack (8-1-0-1), cette saison. Le Rocket a maintenant une fiche de 5-5-1-0.

Alors que la saison avance et que les statistiques demeurent impressionnantes, les doutes se dilluent. Primeau est bel et bien très efficace dans des circonstances professionnelles, alors que l’adaptation s’est faite sans problème majeur.

On ne parle pas de statistiques adéquates… Ce sont des statistiques TRÈS impressionnantes qui démontrent que Primeau est le gardien #1 du Rocket (déjà).

PLUS DE NOUVELLES